[Idées Cadeaux] La petite liste de cadeaux de Noël à shopper en ligne !

Hello les Cotonettes,

J’espère que vous allez bien. Décembre est là, avec ses lumières, son ambiance de fêtes, ses décorations (même si Douala n’est pas encore décoré) et le casse-tête annuel « qu’est-ce que je vais bien pouvoir offrir ? » Cette année j’ai décidé d’anticiper et de préparer une liste de cadeaux pratiques en fonction des goûts des personnes qui m’entourent, pour que ça leur plaise.

Les cadeaux pour prendre soin de ses cheveux ou changer de coiffure

Que l’on ait les cheveux naturels ou défrisés, The Natural Hair Factory est la marque qu’il faut pour pouvoir s’amuser avec ses cheveux. La diversité des produits proposés permet de pouvoir faire plaisir tant à celles qui ont juste besoin d’un accessoire pour se maquiller sans abîmer sa coiffure (ou pour avoir de fabuleux baby hair comme le montre Mymou dans cet article) qu’à celles qui veulent changer de tête soit en faisant des tresses (avez-vous lu le dernier article de Mymou sur les nattes ?) soit en utilisant des extensions à clips pour totalement changer de look.

extensions à clips crépus cinq coiffure protectrices

Les cadeaux pour les amoureux des imprimés africains

J’ai à plusieurs reprises parlé des coques Afrooprints qui protègent mes téléphones, c’est pour moi un accessoire à la fois utile mais aussi très original. Comme j’aime beaucoup les imprimés en wax, j’ai parfois du mal à choisir et pour le même téléphone je prends parfois plusieurs coques. C’est un excellent cadeau notamment pour les hommes qui n’ont pas un large choix en terme d‘accessoires en imprimé wax même si ils les apprécient.

Les cadeaux pour celles qui aiment les bijoux de taille

Si je vous dis sensualité, perles et féminité vous me répondez weyabeads n’est-ce pas ? C’est une autre marque que vous connaissez sûrement si vous avez déjà lu nos articles sur nos coups de coeur. Les perles de taille sont enfilées à la main avec amour par les deux créatrices de la marque et avec les années elles ont étoffé leur offre et aujourd’hui c’est plus d’une dizaine de bayas qu’elles vous proposent.

C’est un super cadeau à faire surtout pour rappeler à une amie, ou une soeur qu’elle doit avoir confiance en elle et qu’elle est belle !

Club-des-cotonettes_Weyabeads_Perles-chaines-de-taille-africaine-bayas_0288

Les cadeaux pour les amoureux (ses) d’accessoires

Si vous recherchez un cadeau pour une jeune femme qui aime les bijoux, les accessoires pour cheveux, les lunettes de soleil ou si vous souhaitez offrir un magnifique carré de soie à une de vos proches, je vous conseille de faire un tour sur La Petite Touche Glamour vous y trouverez tout ce qu’il faut pour parer une jeune femme de beaux atours.

Les cadeaux de la collection Trinity par le Club des Cotonettes

J’ai gardé pour la fin la collection Trinity, la dernière collection du Club des Cotonettes. En ligne depuis quelques semaines seulement, cette collection reflète vraiment les 4 rédactrices du Club. Du sweat hyper stylé au mug idéal pour déguster un chocolat chaud martiniquais dont Mymou partage la recette dans cet article tous ces produits avec les noms Viola Shonda Serena sont notre façon de nous motiver au quotidien ! Chacune de ces femmes à travers sa carrière, ses prises de parole et de positon a encouragé beaucoup d’autres femmes : à s’affirmer, à prendre conscience de sa beauté, à ne pas baisser les bras. C’est

Et vous, vous avez d’autres idées cadeaux à partager avec nous ? N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire sur nos pages pour aider le père Noël et faire plaisir à tous ceux qui ont été sages cette année.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".