Adresse On mange où à Paris ? Au restaurant Camerounais Le Coq Noir

« On mange où? Choisis ! » On prend les mêmes et on recommence ! Sauf que cette fois, c’était un peu différent. Vous connaissez le dîner ou déjeuner de réconciliation qui suit une grosse crise de couple? J’en étais arrivée à sortir mon meilleur gloss pour aller tuer le conflit dans l’œuf et me faire pardonner d’un affront.

Rendez-vous fut donné au Coq Noir 92 Boulevard Victor Hugo, 92110 Clichy pour un déjeuner avec Mymou.

Le Coq Noir est un restaurant Camerounais que je connais depuis longtemps, ayant déjà testé leur crabe farci. A chaque fois que j’y suis allée, c’était le soir. Cette fois, nous avons voulu tester leur formule du midi, moins chère que celle du soir.

Le cadre du restaurant Le Coq Noir

Le restaurant Le Coq Noir est bien tenu. Nous nous sommes installées dans la salle d’entrée, plus lumineuse que la salle intérieure. La déco de la salle d’entrée est plutôt simple. Il manque un peu de plantes vertes pour donner plus de peps.

La salle intérieure est beaucoup plus grande et plus chic, idéale pour les dîners.
Attention: dans mon souvenir, le soir il y avait de la musique live et le système de sonorisation n’était pas terrible. Je n’ai pas re-testé depuis pour pouvoir en parler ici.

La carte et le service du restaurant Le Coq Noir

Le service du midi est assez rapide et notre serveur était poli et courtois.

La carte du midi est assez simple et composée de 3 entrées et 3 plats. La formule du midi Entrée/Plat ou plat/Dessert est à 20 euros et le restaurant accepte la carte Ticket Restaurant.
En entrée, nous avons choisi des gésiers pimentés accompagnés de salade verte. Un plaisir pour ceux et celles qui savent apprécier ce met.

Club-des-cotonettes_lifestyle_adresse-restaurant-camerounais-le-coq-noir

En plat principal, nous avons choisi du poulet fermier braisé accompagné de riz et de plantain frit. Tout ceci accompagné d’un verre de bissap:  Délicieux ! Des desserts sont proposés sur la carte mais, nous avons fait l’impasse, repues que nous étions.

Mon avis

Bonne expérience dans l’ensemble ce jour-là (il faut dire qu’il n’y avait pas affluence) et vraiment satisfaite de la rapidité de service et de la saveur des plats. Un bon poulet braisé bien épicé par une femme Camerounaise est toujours une bonne idée !

Est-ce que je reviendrai? Oui, pour le service du midi.

Est-ce que je recommande? Oui, pour le service du midi.

Besos!

L.