Ce dont on a besoin en ce moment : petit récap du Club des Cotonettes

Bonjour les cotonettes !

J’espère que vous allez bien. Je sais vos vies riment avec : confinement, déconfinement, télétravail ou premières sorties pour enfin voir d’autres personnes que celles avec qui vous avez été enfermées (on nous a presque donné le temps de faire un peu de place à notre alter ego 🙂 ).

En ce moment la question que l’on entend le plus est : comment ça va ? On pose la question à ses proches, on se pose même la question à soi-même. C’est important de se poser la question. Ce que je trouve le plus important c’est de décider de ce que l’on va faire pour changer ou améliorer la situation. Ainsi j’ai décidé de faire le tour des différentes solutions que nous avons partagées avec vous depuis le début de la crise.

1. Pour les fans de cuisine

Il y a quelques semaines nous vous avons parlé de Cuisine de deux façons différentes, nous en avons parlé dans l’épisode 7 du Podcast sur notre rapport avec la cuisine, parce que c’est un sujet qui nous faisait penser à autre chose qu’au nombre de malades. Et C. a aussi partagé avec nous sa recette de cuisses de poulet sauce cajun. Je vous parle d’ailleurs dans cet article d’autres recettes qui sont sur Le Club des Cotonettes.

2. Pour les férues de Mode

Ah C de Leen ! Quelle joie de la lire ! Elle m’a littéralement fait voyager vers les jours heureux où je vais me parer de mon pyjama pour aller vadrouiller dans cet article sur l’art de pyjamer ! Et elle a récemment pensé à celles qui aiment porter du noir mais qui comme moi doivent affronter une chaleur infernale dans cet article sur comment porter le noir en été (ou en Afrique)

3. Pour celles qui se détendent devant un bon film ou une série

Je pense vous l’avoir déjà dit, Mymou est mon guru des applications. Donc je n’ai pas hésité 5 minutes quand elle a recommandé des films et des séries disponibles sur Netflix, Apple Tv et Amazon Prime. Je me régale depuis quelques jours (j’ai téléchargé des saisons entières). Surtout que j’utilise le vpn dont je vous parle dans cet article sur le catalogue Netflix US.

4. Pour celles qui se sentent stressées

Nous avons essayé de nous projeter dans un futur proche et d’envisager comment les choses vont changer et comment cela va impacter nos vies, nos projets. Nous avons parlé de l’après confinement dans l’épisode 8 du podcast et comment vous dire : j’ai l’impression que personne n’est plus avancé qu’il y a quelques semaines. D’ailleurs si le déconfinement ne vous rassure pas (je vous comprends) ma yaya, Lydvina a pensé à vous et partagedans cet article 3 astuces pour ne pas se laisser bouffer par le stress de la reprise.

Lifestyle 3 résolutions post-confinement

J’ai fait un petit récap parce que je fais toutes ces choses et que ça marche pour moi, je me sens bien. Tous les articles que nous écrivons sont disponibles chaque lundi dans la newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner si ce n’est pas encore fait.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".