cocktails et confidences le podcast du club des cotonettes

Où se coiffer à Paris: Le salon de Coiffure Pomme Cannelle

Je suis passée à la TV. vous me direz : « Ok! mais quel est le rapport avec le sujet du jour? » Il s’avère que le tournage de l’interview de cette émission diffusée sur TV5 a eu lieu dans un salon de coiffure. Un salon que je ne connaissais absolument pas.

Vous pouvez voir/revoir mon passage au JT de TV5 ici. J’en profite d’ailleurs pour remercier N’daricalling pour ce moment .

Je disais donc que, l’interview s’est déroulée dans le salon de coiffure Pomme Cannelle, salon, qui m’était alors jusqu’ici inconnu. En matière de salon de coiffure, vous êtes souvent nombreuses à me demander si j’ai de bonnes adresses à recommander. J’y ai réfléchi et décidé d’ouvrir une rubrique « Où se coiffer à Paris » dans laquelle vous retrouverez toutes mes adresses. Le premier article est à lire ici.

Néanmoins, j’en appelle à votre patience. En effet, je fais difficilement confiance lorsqu’il s’agit de mes cheveux. Cette rubrique sera donc remplie sporadiquement.

salon de coiffure pomme canelle ou se coiffer à paris

Le salon de coiffure Pomme cannelle, une histoire de femmes

Deux femmes ont fondé ce salon. L’une est comptable. L’autre, coiffeuse de profession, avait lâché son affaire pour se consacrer à sa fille et à la formation d’autres coiffeurs (moins contraignant en terme d’horaires).

Leur salon de coiffure? Elles le présentent comme l’alliage du savoir-faire et de la rigueur. Une belle histoire de femmes comme on les aime ici sur le Club des Cotonettes

Le salon de coiffure Pomme Cannelle, une belle adresse parisienne

Situé en plein cœur du neuvième arrondissement de Paris, 5 rue de Chateaudun à moins de 500m du métro, Pomme cannelle est loin, très loin de la zone château d’eau / strasbourg-saint-denis. Ce qui ne sera pas pour déplaire aux personnes qui ont horreur du racolage ultra présent dans cette zone.

Trois fauteuils de coiffeurs, deux bacs à shampoing et un canapé très cosy font de ce lieu un joli petit endroit dont on hésite pas à pousser la porte. Je vous conseille  vivement d’appeler pour prendre rendez-vous afin  d’éviter l’attente qui peut être longue en cas d’affluence.

Mon attention a été attirée dès ma première visite dans ce salon par le stand de produits. J’ai été agréablement surprise de voir les étagères pleines de produits Design Essentials (voir ICI) et Keracare. Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que ces deux marques ont conquis mon nuage de coton, mais il s’agit surtout de produits que nous avons toutes, pour la plupart croisés/utilisés au moins une fois. Ce qui est rassurant.

Le Salon de coiffure Pomme Cannelle, des prestations qui nous ressemblent

Aller au salon de coiffure, pour les personnes flemmardes comme moi, se résume parfois simplement au fait que l’on n’ai pas envie de réaliser soi-même son soin. C’est l’envie que quelqu’un d’autre s’attelle à la tâche et s’occupe de nous. La séance au salon de coiffure est donc un moment de pampering, un moment pour soi. Alors, quand vous entendez une coiffeuse parler votre langage: « je vais te faire un wash and go » , « on va faire un bon soin hydratant… » que demander de plus ?

J’y suis allée pour un shampooing, un masque, me faire couper les pointes et je me suis agréablement entendue proposer un wash and go, magnifique au passage.

salon de coiffure pomme canelle ou se coiffer à paris

J’en suis ressortie satisfaite, les cheveux hydratés, parfaitement coupés et très brillants. Mon wash and go, réalisé grâce au leave in conditionner Design essentials et à l’eco styler, a tenu plus d’une semaine.

Si vous souhaitez découvrir le salon de coiffure Pomme Cannelle et ses tarifs n’hésitez pas à passer sur leur site internet ou à les appeler pour prendre rendez vous.

Et si vous connaissiez déjà l’adresse qu’en avez-vous pensé?

Le salon est situé 5 rue du Chateaudun 75009 Paris

A plus, Mymou

salon de coiffure pomme canelle ou se coiffer à paris

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés