Mode Femme: Mes Coups de coeurs de la Paris Fashion Week Septembre 2018

Il y a quelques jours, la fashion week parisienne battait son plein. Le dernier arrêt du mois de la mode après les semaines de New York, Londres et Milan. Des petits moments de grâce où des milliers de personnes portent aux yeux avertis et passionnés le fruit du travail de plusieurs mois. La « Bible » de la mode qui donnera le ton pour les tendances de la saison à venir.

Cette fois, une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous répertorier les tendances comme j’ai pu le faire ici, mais plutôt vous parler de mes petites déceptions, mes coups de coeur…. bref tout ce qui a retenu mon attention.

Paris fashion week: Mes petites déceptions.

Un des moments les plus attendus de cette fashion week était la première collection de Hedi Slimane pour la maison Céline. En effet, le directeur artistique maitre dans l’art de la communication s’est assuré de créer et de faire grandir cette attente.

Comme chez Saint Laurent, les changements forts et retentissants n’ont pas tardé: un nouveau logo révélé sur instagram, un site internet inaccessible avec pour seule information un compte à rebours. Entrainant la panique chez les clients et la ruée dans les boutiques, des rumeurs de discontinuation des modèles iconiques battant leur plein. On apprendra ensuite que cela était pour révéler le nouveau sac, son premier chez Celine, porté par Lady Gaga.

@journalduluxe

Autant vous dire que c’était un de mes rendez vous incontournable et j’ai été déçue. Une impression de revoir des silhouettes Saint Laurent des collections précédentes. Je n’y ai rien vu qui retienne mon attention.

Celine SS19 par @outlander

Un autre grand nom de la mode faisait ses débuts dans une nouvelle maison: Riccardo Tisci chez Burberry. Je dois vous avouer que j’ai toujours eu une faiblesse pour ce créateur et comment vous dire? Cela me fait du mal de l’écrire mais je n’ai rien vu d’exceptionnel. Rien qui m’ait scotchée et/ou laissée la bouche ouverte comme d’habitude par le passé.

Burberry SS19

Vivement ce printemps pour les collections d’hiver.

Paris fashion week : mes coups de coeur

Je ne puis commencer autrement qu’en saluant le talent, la vision et la justesse de Karl Lagerfeld, directeur artistique des maisons Chanel et Fendi. Décors, accessoires, silhouettes j’ai presque tout aimé.

@lexpress

Comme beaucoup je pense, j’ai été abasourdie par le décor du défilé Chanel: une plage de sable blanc et fin à Paris au grand Palais. Une prouesse technique qui se doit d’être relevée. Que dire de la collection? Le décor met dans de bonnes dispositions. Comme à accoutumée, le tailleur en tweed a été revisité. J’ai beaucoup aimé le retour des accessoires inspirés des années 90 tout en logo et en clinquant. Les silhouettes d’ailleurs semblent être inspirées de la même période, il n’y a qu’à voir les proportions des silhouettes.

Chanel SS19

La collection Fendi, je ne m’en suis toujours pas remise. Les couleurs, les silhouettes, les accessoires… les accessoires!!!!!!!!!!! Tout était parfait. Je suis en attente des petites ceintures besace. Comme vous le savez, j’ai toujours eu un intérêt particulier pour la maroquinerie.

Fendi SS19

Je partageais encore ici récemment mon enthousiasme pour les accessoires Louis Vuitton par Virgil Abloh lors de son premier défilé. Ce défilé Fendi était le mariage parfait du savoir-faire et de la modernité avec ce je ne sais quoi: moments de grâce je vous disais.

Fendi SS19

Des coupes simples, des matières qui caressent la peau et révèlent superbement la silhouette, des accessoires qui apportent ce qu’il faut pour donner à la tenue une autre dimension, le jeu avec les proportions: c’est ainsi que je définirai la collection Jacquemus. C’est simple c’est un quasi sans faute depuis ses débuts et j’aime toujours autant.

Jacquemus SS19
Jacquemus SS19

Comme depuis des années déjà, le sportswear est plus que représenté pour mon plus grand plaisir. Le défilé Off-White de Virgil Abloh, maître dans l’art d’allier sportswear et coupes classiques, m’a régalée. Tailleur dos nus porté avec des sneakers, combinaisons, couleurs chatoyantes. un plaisir!!!

Off White SS19

Je terminerai par les coupes classiques de Dior et Givenchy. Tailleurs et robes aux coupes très ADN couplés à des accessoires sportswear aux logos apparents. Vive le mix and match. Mention spéciale à Max Mara dont les coupes parfaites aux couleurs parfaites m’ont mise en émoi.

Dior SS19 @outlander
Givenchy SS19 @outlander
Max Mara SS19 @outlander
Max Mara SS19 @outlander

Et vous? que porterez-vous l’été prochain? N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez. 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés