Beauté: peaux mixtes à imperfection, l’avis du Club des Cotonettes sur la gamme de produits pour la peau Nubiance Dermocosmétuque

Beauté: peaux mixtes à imperfection, l’avis du Club des Cotonettes sur la gamme de produits pour la peau Nubiance Dermocosmétuque
Je suis sûre que beaucoup comme moi se sont retrouvées dans cette situation: chercher une…
Read More →Je ne vais pas rajouter une couche supplémentaire à notre mal être actuel; car, qu’elle…
Bonjour les cotonettes ! J’espère que vous allez bien. Je sais vos vies riment avec…
Read More →Astuces pour porter du noir en total look quand il fait chaud.
Read More →Vous le savez déjà, je ne regarde pas la Tv. Ceci est un exercice que…
Read More →Coucou les cotonettes,
je me permets de prendre la plume le clavier aujourd’hui pour partager avec vous une mini recette déclicieuse de chocolat chaud, j’ai nommé le chocolat Martiniquais.
La première fois que j’ai gouté à ce chocolat c’était chez une de mes plus anciennes Amies Tiff, sa maman pour chacun de ses anniversaire me faisait découvrir la richesse de la gastronomie Antillaise, Martiniquaise en particulier. J’ai adoré chacun des plats que j’ai pu déguster aux fetes que donnaient les parents de Tiff.
Mais celle ci a hanté mes pensées durant des années. En effet au petit matin d’une de ces soirées, sa maman nous avait servi du chocolat chaud et du pain au beurre. ET je me souviens d’avoir adoré ce chocolat en particulier parce qu’il état onctueux et parfaitement parfumé. Je n’avais jamais été une grande fan de chocolat chaud à la base, je réagis depuis mon enfance tres mal au lactose alors le nesquiK et moi avions tres vite été ennemi vu que ma mère refusait de m’en donner à l’eau uniquement.
Alors quand j’ai vu arriver sur la table le contenant de chocolat ce jour la, je me rappelle m’etre dit que ca ne serait pas pour moi que je n’y toucherais pas. Mais les effluves de cannelle ont eu raison de mes doutes et je me suis décidée en ai gouté au moins une cuillerée….. Explosion de saveurs c’était SUBLIMISSE.
Depuis quelques semaines, ceux qui me suivent sur Snapchat ( @babybratz1703) savent que mes envies de chocolat martiniquais sont de retour. Seulement je ne m’étais pas rendue compte à quel point les ingrédients pour réaliser ce « met » peuvent etre couteux. De la vanille, de la canelle, du « gwo kako » du toloman…. Welll si vous souhaitez en savourer tous les jours (comme moi en ce moment) ca peut donc s’avérer extrêmement pesant sur notre budget courses.
C’est pourquoi la version que je vous propose aujourd’hui est une version avec des ingrédients plus facilement trouvables, mais également un peu moins couteux.
Néanmoins pour la recette originale de chocolat Martiniquais je vous recommande d’aller lire la recette de Taty Marise ICI.
En attendant voici le Chocolat Martiniquais version les Délices du Club des Cotonettes.
Goutez y et dites moi ce que vous en avez pensé.
Temps de Préparation |
5 minutes |
Temps de Cuisson |
1 heure |
|
|
![]() |
|
En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.
Avec du pain au beurre… je confirme, c’est
une TCHUERIE!!!