Beauté – Sébum, Pores dilatés et peau mixte. Comment traiter sa peau ?

Il y a quelques mois, je partageais avec vous dans cet article, ma nouvelle routine de soins visage pour ma peau de trentenaire. Cette routine de soins était supposée m’aider une fois de plus à combattre les tâches pigmentaires sur mon visage, mais surtout m’aider à booster et protéger ma peau contre le soleil de cet été.

Suite à mes progrès face à mon problème de tâches très visibles, je peux désormais m’attaquer à la résolution d’un autre petit défaut: le traitement des pores dilatés au niveau de l’arête de mon nez.  C’est d’ailleurs armée des suggestions de nombreuses Cotonettes que je me lance.

Le bain de vapeur pour ouvrir les pores et l’extraction du surplus de sébum

S’il est une chose que j’ai toujours su, c’est que les bains de vapeur au niveau du visage, juste avant d’extraire le sébum du nez et d’appliquer son masque permettent une meilleure pénétration des soins.

Pendant longtemps, je l’ai fait à l’ancienne. Penchée au dessus d’un bol la tête recouverte d’une serviette, je pressais mon nez de toutes mes forces afin d’en extraire les petits points jaunes peu ragoûtants. Puis, je me suis servie de mon Huetiful Steamer. En effet, celui-ci a un embout spécialement dédié à diffuser de la vapeur sur le visage. Si ma routine de soins en est devenue moins archaïque, le Huetiful Steamer prend énormément de place dans une salle de bains. La corvée de devoir le ranger et le ressortir tous les weekends m’a vite épuisée. Je me suis donc lancée à la recherche d’une solution plus petite, prenant moins de place. Je suis tombée sur ce petit produit vendu sur Amazon qui me permet de faire mon bain de vapeur très simplement.

routine_visage_peaux_mixtes_pores_dilatés

Vous pouvez acheter le même diffuseur de vapeur ICI.

En ce qui concerne l’extraction du sébum sur mon visage, là aussi j’ai fait des progrès:  plus besoin de presser mon nez à m’en faire mal pour n’extraire qu’au final très peu de matière. N’ayant jamais su utiliser un retire-comédons comme ceux dont se servent les esthéticiennes en institut, j’ai trouvé un extracteur de sébum. 

routine_visage_peaux_mixtes_pores_dilatés-

Vous pouvez acheter le même extracteur de points noirs ici.

Doté d’embouts de différentes tailles, il permet de traiter plusieurs zones avec une puissance d’extraction plus ou moins forte, ce qui est plutôt pratique. Pour ne rien gâcher Il ne me laisse aucune marques et n’est pas douloureux. Je ne peux cependant pas passer sur la sensation un peu désagréable très vite balayée à la vue de la quantité de sébum extraite. Croyez-moi, je n’ai pas regretté une seule seconde de m’être offerte ce produit. Il a également un mode lumière bleue pour apaiser la peau suite à l’extraction, mode auquel, vu le petit prix que coûte ce produit, je crois moyen mais bon… Je vous en dirai plus dans quelques mois.

Minimiser l’apparence de mes pores dilatés à l’aide de soins ciblés

Après avoir demandé votre aide pour réduire l’aspect dilaté des pores sur ma zone T, vous avez été nombreuses parmi mes abonnés à me recommander deux gammes principales: Lierac et Bioderma.

Je me suis donc procuré deux produits de ces marques: le soin correcteur de pores dilatés de la gamme Sébium Pore Refiner de Bioderma ainsi que le gel régulateur correction imperfection de la gamme Sébiologie de Lierac.

routine_visage_peaux_mixtes_pores_dilatés-

J’alterne entre ces deux produits le matin et le soir avec une préférence pour le soin Lierac le soir et le soin Bioderma en journée. La raison de ce choix est simple, je trouve le soin de Bioderma un peu plus hydratant que celui de Lierac. La nuit j’utilise une crème hydratante donc le fait que le soin Lierac soit moins hydratant n’est pas problématique car ma peau ne tiraille pas en combinant les deux produits. En journée, j’utilise mon fluide matifiant de chez Biolissime en complément de mon soin Bioderma car je préfère avoir une base un peu plus hydratante.

Voilà les nouveautés ajoutées à ma routine visage et mes nouveaux objectifs dans ma quête de la peau parfaite. Je vous tiendrai informés de mes progrès au fur et à mesure du temps.

A plus Mymou

Ps: je vous parlais ici encore de ma brosse pour le visage Luna de Foreo, J’ai trouvé un dupe largement moins cher sur Amazon. Vous pouvez vous procurer cette brosse ici.

routine_visage_peaux_mixtes_pores_dilatés-

 

 

test awin

test sephora

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés