Mode Femme: Tailleurs en fête

Difficile de faire plus classique (limite guindé) et tendance dans le même temps que le tailleur. Le même ensemble selon la coupe, la couleur passera de l’uniforme austère à la composition la plus tendance qui soit. Le tailleur est selon moi un incontournable de la garde-robe. Cette pièce rassurante qui sera toujours là pour vous sortir d’une impasse vestimentaire. 

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été une inconditionnelle du tailleur. La multiplication des déclinaisons du fait de l’effet mode depuis maintenant un peu plus de 3 saisons n’est donc pas pour me déplaire. Robe tailleur façon smoking, smoking en 3 pièces, sequins, couleurs… de quoi faire pour tout le monde.

A l’approche de la fin d’année, je me suis amusée à créer des looks de fête autour du tailleur et de ses déclinaisons. 3 silhouettes, 3 styles , 3 inspirations. Comment choisir le tailleur idéal pour vous?

Rétro avec le tailleur acidulée à la veste oversized double boutonnage

Ce tailleur est le plus proche du costume masculin et des tous premiers  « costumes pour femme ». Il est aussi celui qui sied au plus grand nombre. En effet, la veste double boutonnage, bien que longue, dispose de pinces à la taille qui mettent en valeur la silhouette. Pour le choix du pantalon, la coupe fuselée 7/8ème, ira au plus grand nombre. Les femmes dotées d’une silhouette aux formes voluptueuses, les verront ainsi sublimées. Le pantalon large peut lui aussi s’avérer une option de choix de qualité, s’il est taille haute.

Pour le look de Mymou, j’ai décidé de jouer le total look monochrome avec des escarpins à hauts talons vernis jaune. Le tout rehaussé par des bijoux forts et un accessoire décalé.  

Classique avec le tailleur façon smoking en 3 pièces

Le smoking avec ses bandes en satin est pour moi la définition même de la tenue de fête ou de cérémonie. Cependant, comme pour les hommes, ce tailleur ne pardonne aucune faute au risque de tout de suite paraître débraillé. La coupe et la matière se doivent d’être de qualité. 

Dans sa version la plus classique, il est plus adapté aux silhouettes filiformes ou androgynes.

Ayant choisi le tailleur blanc avec les bandes de satin noires, j’ai décidé de de rester sage dans le choix des chaussures et des accessoires. Le smoking parlant de lui même:  une «statement piece ».

Chic avec avec la robe tailleur

La robe tailleur est une déclinaison et une alternative tout aussi chic du tailleur. Elle reprend les codes de la veste de tailleur, met la silhouette en valeur en dévoilant au passage les jambes: La perfection. Double ou simple boutonnage, le plus important à mon sens est la matière, et la longueur. Petite, grande, filiforme, voluptueuse, elle ira à tout le monde, pour que l’on la choisisse dans la bonne couleur, la bonne taille et dans une matière se qualité. Je vous avais d’ailleurs présenté il y a quelques temps un look de Mymou avec une robe tailleur. 

Pour le look de Lyd, j’ai choisi une robe tailleur couleur corail qui lui flatte la silhouette. Petite de taille, je pouvais me permettre de lui choisir un modèle court.

Une première pour elle et une convertie au tailleur je l’espère. 

 

A vous maintenant n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI