Hello les Cotonettes!!! Cela fait un moment n’est ce pas? La vie, la vie… j’espère…
Read More →CHEVEUX – Coiffer ses cheveux crépus ultra courts: Les nattes collées
Les températures polaires qui ont soufflé sur Paris ces derniers jours n’ont pas laissé nos cheveux indemnes.
,Afin de laisser mes cheveux crépus courts souffler j’ai décidé, un peu sur un coup de tête dans la nuit de samedi à dimanche, d’aller me faire faire des tresses.
Coiffer ses cheveux crépus ultra courts: le choix des modèles de tresses
Il y a une pléthore de modèles de nattes collées, tresses et autres coiffures que vous pouvez réaliser. Je vous invite à utiliser la plateforme visuelle Pinterest si vous êtes à court ou uniquement en recherche d’inspiration. Pensez d’ailleurs à suivre le Club des Cotonettes sur Pinterest également.
Comme pour toute coiffure, choisissez-en une selon le temps de réalisation, selon le budget qu’elle vous coûtera et selon les traits de votre visage:
- pour les joues rondes que l’on souhaite affiner, privilégiez une coiffure en hauteur.
- pour les traits fins que l’on souhaite mettre en avant, privilégiez plutôt une coiffure tirée vers l’arrière afin de dégager le visage.
- si vous ne travaillez pas dans un milieu professionnel conservateur, n’hésitez pas à user et abuser de tresses à motifs.
On accessoirise au maximum quand on peut. L’accessoire du moment étant la barrettes à perles, vous en trouverez une très belle sélection sur La petite touche Glamour.
Si vous n’êtes pas fan de barrettes, ou que le modèle de vos tresses ne permet pas d’en porter, pourquoi ne pas essayer le carré de soie en queue de cheval ? Ou encore le carré de soie en turban ?
Cette astuce sert d’ailleurs également si vos tresses commencent à vieillir et que vous souhaitez masquer leur état.
Des carrés de soie, vous en trouverez sur La petite Touche Glamour: vous trouverez d’ailleurs le coin shopping juste en-dessous de cet article.
Coiffer ses cheveux crépus ultra courts : les nattes collées et le choix de la coiffeuse
Je ne le dirai jamais assez, une coiffeuse peut ruiner tous vos efforts de pousse capillaire en une seule coiffure.
Des tresses trop serrées ou trop lourdes (parce que trop de paquets de mèches utilisés) peuvent vous arracher les cheveux au niveau des tempes et vous causer une alopécie de traction. Si cela vous est arrivé, ou si vous souffrez simplement de tempes dégarnies ou d’alopécie, je vous invite à lire mon article Tempes dégarnies, Alopécie que faire ? pour y trouver des solutions.
Il existe de nombreuses plateformes de réservations de coiffeuses en ligne et de nombreux salons de coiffures afros à Paris. Cette fois-ci j’ai décidé de donner sa chance à une jeune dame Nigériane qui m’avait abordée il y a de cela plusieurs mois et je n’ai pas regretté mon choix.
Je vous laisse la vidéo de mon mini Vlog coiffure ci-dessous et plus bas les coordonnées de cette jeune dame si vous aussi souhaitez la contacter.
Je reviendrai plus tard pour vous montrer comment je prends soin de mes tresses,
A très vite,
Mymou.
Mymou - Rédactrice Beauté
En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.
[:fr]