Le Club des Cotonettes à la Découverte de Kissywears

Coucou les Cotonettes,

Oui je sais cela fait un long moment que je vous avais abandonné…. La vie toussa 😂😂 non plus sérieusement ce petit long hiatus était plus que nécessaire! 

Alors me voici de retour pour…. je ne vous ferai pas de promesses, prenons déjà ça! 😂

Cela fait un moment que je me suis décidée à porter un peu plus de créateurs africains, camerounais en tête. Les premières expériences m’ayant quelque peu échaudée, ce n’était plus une priorité. Il y a quelques mois, dans mes marches dans les internets, je suis tombée sur Kissywears. J’ai rangé dans un coin de ma tête et comme souvent, quelques semaines après Mymou m’en a parlé. Elle avait même déjà commandé une robe et était en attente de sa commande. Ma « testeuse en chef » allait pouvoir me faire un retour. La robe est arrivée sans encombre et j’ai pu la voir et scruter les finitions. Ça avait l’air pas mal du tout. «  J’ai donc décidé de me lancer à mon tour.

Kissywears: Une Marque Moderne dans l’air Du Temps 

Ce qui m’a tout de suite attirée chez Kissywears ce sont les coupes, très modernes. En suivant la marque sur les réseaux j’ai été agréablement surprise par la jeunesse et la fraîcheur de la créatrice Comforte. Elle incarne sa marque avec simplicité et fraîcheur mais ne vous y trompez pas : rien n’est fait au hasard. 

Les imprimés ont achevé de me convaincre;  du wax, au jersey en passant par le coton et la soie, la palette est large. Cependant, au delà de la simple variété de matières, j’ai été impressionnée par la parfaite association coupe vs matière sur chaque matière.

Ajouter à cela l’injection fréquente de nouveautés. Que demander de plus? 

La cerise sur le gâteau? Des matières et une production made in Cameroun pour le meilleur et pour le pire (quand on connaît les réalités du terrain). Raisons supplémentaires s’il en fallait encore de me convaincre de tester mais par-dessus tout de respecter encore plus cette jeune créatrice.

Crashtest l’ensemble SEYA le Kimono Kissywears 

Mymou ayant testé la robe MIA qui je le sais l’avait satisfaite je me suis mise en recherche de l’article que je voulais tester. Mon choix s’est porté sur le set SEYA: un kimono et son pantalon assorti un de ses best sellers j’en suis convaincue. Deux pièces versatiles à souhait et qui me semblaient bien en tout cas en photo …

Je vais commencer par le service client que j’ai trouvé exceptionnel. A peine avais-je envoyé mes questions que j’ai reçu une réponse détaillée avec  en prime une proposition d’imprimés inédits. De quoi me  séduire! Une fois la commande effectuée, la livraison s’est faite sans encombre aussi. Je dois avouer que cette partie m’angoissait un peu mais tout s’est passé comme prévu. J’ai reçu les vêtements dans un sac en toile personnalisé réutilisable avec le logo de la marque. J’ai aimé.

Pour ce qui est du vêtement même la qualité du tissu et les finitions sont parfaites. Le tissu a été sourcé avec le plus grand soin, le tissu est de qualité sans aucun doute! Pour un modèle comme la cape, il faut un tissu qui « tienne » même après des lavages sous peine de la voir « s’affaisser ». Quand je vous dit que rien n’est laissé au hasard, c’est de ce genre de détail technique dont je parle.

Pour ce qui est du sizing il est parfait. En plus du mien, j’avais commandé un autre ensemble pour un cadeau: il allait lui aussi parfaitement. Ce n’était donc pas un hasard. 

Pour mon look, comme je déteste attendre j’ai décidé de porter mon ensemble en hiver. Pour ne pas mourir de froid, j’ai transformé mon manteau classique noir en veste et j’ai agrémenté le tout d’une paire de bottines resille plexi et d’une ceinture que je ne quitte plus j’ai nommé la Kiara de chez La petite touche glamour.

Si je devais apporter une suggestion ce serait les indications de lavage. En effet, je connais le type de tissu mais une personne qui ne s’y connaît pas pourrait abîmer sa tenue au lavage. Mais vraiment c’est pour chercher a petite bête tant j’ai été satisfaite de mes achats. J’ai d’ailleurs déjà un nouveau panier prêt! 

Vous l’aurez compris je recommande Kissywears. Quant à vous comme toujours n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez. 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !