[Où Manger] Mmmh la crêperie, le nouveau lieu favori des gourmands de Douala !

Hello les cotonettes ! Je vais encore vous parler d’une crêperie, mais celle-ci est à Douala ! Quelques mois après Yaoundé et sa crêperie Sucré Salé dont je vous parle ici, Douala aussi accueille un nouvel endroit où les gourmands pourront se faire plaisir, et quel endroit !

1. Le cadre de Mmmh la crêperie : original et gai

Si vous suivez quelques personnes vivant à Douala sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement vu passer plusieurs photos de Mmmh la crêperie. Il n’y a pas à dire, c’est LE lieu à la mode depuis une semaine déjà. Il faut préciser que certains d’entre nous ont assisté aux derniers moments avant l’ouverture, les comptes Instagram et Twitter de la crêperie étant déjà opérationnels, nous avons pu jouer, découvrir quelques crêpes et galettes qui sont aujourd’hui sur la carte, avoir un aperçu du cadre et tout ça quelques jours avant l’ouverture. La proximité avec les clients a très vite été instaurée. Un peu comme si nous faisions tous partie d’un projet commun : « le projet des gourmands de Douala« .

Le cadre m’a directement fait penser à une journée d’été en France. Félicitations à l’architecte et à la décoratrice d’intérieur qui ont fait un travail remarquable !

Je ne pense pas avoir vu un seul endroit aussi joli que cette crêperie à Douala.

2. La carte de Mmmh la crêperie

Rentrons dans le vif du sujet. Vous vous demandez sûrement si les crêpes sont aussi bonnes que le cadre est joli eh bien la réponse est oui ! Je ne les ai pas toutes goûtées mais celles que j’ai eu le plaisir de mettre en bouche sont succulentes ! La carte est divisée en deux les crêpes salées : les galettes et les crêpes sucrées. Chaque type de crêpes est oui aussi séparé en deux une partie Tradition qui correspond aux compositions classiques (jambon fromage œuf ou caramel beurre salé par exemple ) et une partie Spécialités qui correspond  aux compositions de la crêperieSur la carte les coups de cœur de l’équipe sont marqués par des petits coeurs à côté du nom de la crêpe

Il y a aussi la possibilité de composer soi-même la galette de son choix. En ce qui concerne la partie sucrée, il y a sur la carte un fondant caramel beurre salé que je me ferai un devoir de goûter.

Sur la carte on retrouve aussi les boissons : le cidre bien évidemment mais aussi des cocktails et des jus naturels. Les Shake (comprenez milkshake) sont déjà sur la carte mais pas encore disponibles dans la crêperie, j’ai hâte qu’ils le soient.

3. Les crêpes et galettes préférées du Club des Cotonettes

J’ai pu goûter la savoureuse coup de coeur de la crêperie mais je lui préfère la gourmande. Par contre je pense que toutes les personnes qui ont dégusté la crêpe cœur d’or, comprennent pourquoi il y a un coeur à côté, elle est DE-LI-CI-EU-SE, même si la yummy porte bien son nom la cœur d’or remporte un trophée : le mélange de caramel beurre salé, de spéculos et de pomme avec la glace rafraîchissante et la chantilly pour la touche douceur … c’est un combo parfait !

 

Je suis habituellement assez indécise mais avec une carte comme celle-là, c’est très simple je veux tout goûter donc je reporte à la prochaine fois la découverte d’une nouvelle crêpe et d’ici quelques temps quand je les aurai toutes goûtées je pourrai vous dire ma préférée.

4. Les prix de mmmh la crêperie

Les prix sont abordables surtout aux vues de la qualité et de l’exquisité de ce qui est proposé. Les spécialités salées sont un peu plus cher. La facture peut vite monter si vous êtes plusieurs mais franchement ça vaut le coup et vous passerez un excellent moment gourmand.

 

Mmmh la crêperie est située sur la rue de Casino et est ouverte du lundi au dimanche de 11h00 à 21h00 et dès vendredi jusqu’à 23h.

Pensez à demander votre carte de fidélité conseil de Crêpes Lover 🙂

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

 

 

 

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

 

 

CLIQUEZ ICI