Où goûter à Yaoundé

Hello les cotonettes,

Les vacances sont bel et bien finies pour nombre d’entre nous et bien que la petite escale à Assinie était particulièrement idyllique, il a fallu reprendre les activités normales. Heureusement, mon métier me permet très souvent de découvrir des spots, notamment dans la ville que je fréquente le plus : Yaoundé. Mon préféré de tous : la Maison du Café et la toute nouvelle crêperie Sucré Salé sont les deux spots de Yaoundé où j’ai le plus apprécié de prendre le goûter

1. La maison du café

Je vous en ai déjà parlé, la Maison du Café c’est le lieu qui me fait le plus penser au Starbucks (une de mes addictions quand j’étais à Paris). Ce ne sont pas uniquement les boissons mais c’est aussi et surtout le cadre qui me plaît.

Avec le temps ils ont suivi les conseils de leurs habitués et ils proposent aujourd’hui un packaging, une carte et un service qui sont meilleurs.

Les prix des boissons sont raisonnables, les plats bien que variés sont eux un peu onéreux mais ça vaut le détour. Surtout il y a très peu de choses que vous consommerez à la Maison du Café que vous retrouverez ailleurs. C’est ça qui fait de cet endroit un incontournable.

2. La crêperie Sucré Salé

C’est la plus belle découverte de mon dernier séjour à Yaoundé, je suis vraiment vraiment heureuse d’être tombée sur ce lieu. Le cadre est super joli, je n’ai pas pu faire de photos mais promis la prochaine fois je vous en ferai quelques-unes. J’ai dû batailler pour pouvoir prendre en photos les crêpes de mes collègues pour que vous ayez une idée de tout ce qui m’a réjouie.

Les crêpes sucrées sont roses, je n’ai pas demandé pourquoi mais j’ai trouvé ça très joli., il y a la crêpe à la confiture, au caramel beurre salé (officiellement la meilleure crêpe de la ville), au nutella etc. Elles sont servies par deux sur une ardoise, avec un peu de chocolat et un peu de chantilly.

 

Les crêpes salées sont très bonnes aussi et elles ont des noms très frenchie, mon choix : la Brigitte, poulet crème fraîche et emmental. J’ai juste trouvé qu’il n’y avait pas assez de crème mais sinon c’était très bon.

 

Ce que j’ai aimé le plus c’est le milkshake vanille fraise il était un peu trop sucré mais teeeeeellement booooooooooon !!!

 

Je vous recommande vivement cet endroit, vous serez bien accueilli (jusqu’à 21h en semaine et 23h le weekend).

J’espère que mes deux spots vous plairont aussi quand vous allez vous y rendre. N’hésitez pas à nous tagguer sur vos photos (@club_cotonettes sur les réseaux sociaux).

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

 

 

 

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

 

 

CLIQUEZ ICI