[Voyage] Les applications pratiques pour un séjour à Lagos

Hello les cotonettes,

Je suis en vacances ! Et même si je vous ai déjà parlé dans cet article sur mon voyage à Lagos de quelques essentiels, je me suis rendue compte qu’avec le temps ces applications m’ont permis d’être totalement autonome. J’ai donc décidé de mettre à jour ma liste et d’ajouter quelques précisions.

1. Pour se déplacer à Lagos

L’indispensable Uber

L’application par excellence sans laquelle vous serez complètement dépendant(e) des autres à Lagos. Surtout si comme moi vous repoussez les cours de conduite depuis des années 😅 Lagos n’est pas du tout une ville piétonne même si il y a d’autres moyens de locomotion : moto-taxis ; Keke napep (tricycles jaunes) et les bus jaunes qui sont moins chers, prendre un Uber est plus sure. En dehors de quelques ponts les infrastructures ne sont pas prévues pour faciliter la vie des piétons et vous risquez un accident à chaque carrefour. De plus les taxis sont plus chers et ils n’ont pas souvent d’application pour retrouver facilement l’adresse où vous déposer.

Google Maps sera votre allié

Lagos est grand, et vivant. Tous les jours une nouvelle adresse, un nouveau lieu où vous serez susceptible d’aller et que votre chauffeur ne connaîtra pas forcément fait son apparition. Google Maps vous permettra de vous orienter avec plus de précision que la carte de Uber.

2. Pour gérer ses finances pendant son voyage à lagos

L’application de conversion Xe Converter

En venant à Lagos je vous conseille de convertir votre monnaie en dollars (sauf si vous avez des euros dans ce cas gardez les) pour la changer sur place à l’aéroport Murtala Muhammed (à l’intérieur) dans un bureau de change ou près de Eko Hotel. Ne faites pas de transactions en dehors de ces endroits de peur de vous faire arnaquer. L’application Xe Converter vous aidera avant la transaction mais aussi tout au long de votre séjour si vous avez besoin de changer votre argent plusieurs fois. Le cours du dollar changeant tout le temps avoir des notifications qui vous indique une baisse ou une hausse du cours s’avérera très utile.

L’application de votre banque

A chacun de mes voyages à Lagos je me suis rendue compte de l’importance des banques mobiles ou des applications des banques conventionnelles. Particulièrement pendant ce dernier voyage que j’ai dû effectuer sans carte bancaire. Si je n’avais pas mon application, je n’aurai aucun accès à mon compte et aucune possibilité d’effectuer la moindre transaction.

3. Pour faire du shopping et se faire belle à Lagos

Instagram la vitrine de Lagos

Instagram doit être je pense l’application la plus utilisée à Lagos, avant Facebook et les autres réseaux sociaux. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les commerçants sont sur Instagram notamment toutes les personnes qui vendent des vêtements et tous les coiffeurs ou salons de beauté. En ce qui concerne les vêtements, les vendeurs (très souvent des vendeuses) proposent des marques américaines ou des produits asiatiques qui sont facilement livrés à Lagos. Ils font des photos attractives à chaque arrivage, se font payer par transfert d’argent et expédient les colis en 24 ou 48 heures. Les salons de beauté et les coiffeurs affichent les prix de leurs prestations et les photos de leurs réalisations. En général les perruques qui sont fabriquées et destinées à la vente sont aussi mises en avant.

Vous voulez vous faire belle de la tête aux pieds à Lagos ? N’hésitez pas une minute tous les spécialistes sont sur Instagram.

4. Pour déguster la cuisine nigériane et les spécialités du monde

En tant que gourmande connue et reconnue je me dois de rechercher, découvrir et tester les lieux les plus intéressants où aller déguster les spécialités locales ou les plats que je ne peux pas manger au Cameroun. Pour ça aussi Instagram est le meilleur allié. Mais et c’est la que ça devient intéressant il y a désormais de nombreuses applications de livraison de repas au Nigeria. Celle que je connaissais avant d’arriver et que je vous recommande c’est Jumia Food. Tous les restaurants populaires y sont inscrits et l’application vous offre un large choix de spécialités 24/7

Avec ces applications vous êtes certain(e) de vous en sortir même si vous êtes seul(e) à Lagos, même si je vous invite à avoir un guide ou une personne qui connaît bien la ville car derrière chaque lieu, chaque business, chaque application il y a souvent une petite anecdote ou une recommandation que vous serez ravi(e) d’écouter.

Sur ce je vous laisse pour aller déguster mon Egusi.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI