On mange où à Paris ? La Brasserie Le Oken

club-des-cotonettes_adresse lifestyle restaurant brasserie: le-oken

L’automne nous a fait une petite faveur ce week-end en nous permettant de tomber les doudounes et ressortir les t-shirts. Il faisait beau et il faisait bon: 2 bonnes raisons d’aller se balader dans Paris, la plus belle ville du monde en toutes saisons.

Entre lèche-vitrine, photos et papotages, on peut dire que nous avons beaucoup marché dans le quartier du Marais. Marcher creuse l’appétit, c’est bien connu, nous avons décidé d’accoster à la première brasserie sur notre chemin. Le hasard faisant bien les choses, en face de nous se trouvait Le Oken.

La Brasserie Le Oken : Le cadre et le service

Situé à l’angle de la rue Rambuteau et de la rue du Temple, la terrasse du Oken est un appel à la pause dans le tumulte du quartier. Nous avons fait le choix de nous installer à l’intérieur pour plus de calme. Si vous souhaitez rester en terrasse, je vous conseille celle du côté rue du temple car elle est plus spacieuse.

club-des-cotonettes_adresse lifestyle restaurant brasserie: le-oken

L’intérieur est joli avec une touche artsy et des chaises avec un revêtement velours bleu. Mention spéciale pour les délicats luminaires au plafond.

Les serveuses étaient accueillantes, dynamiques et force de proposition.

Le Oken
19 Rue Rambuteau,

La Brasserie Le Oken : Le Menu

Le Oken propose une cuisine Française classique de bistrot avec la particularité de proposer des spécialités de la mer.

Les prix se situent dans la fourchette moyenne-haute. Il faut dire aussi que l’établissement est situé de manière stratégique dans le quartier.

Les filles ont commandé une entrecôte d’Aubrac accompagné de frites et de salade.

club-des-cotonettes_adresse lifestyle restaurant brasserie: le-oken

En dessert, elles ont choisi la légèreté (on ne va quand même pas ruiner les efforts de la salle de sport) avec thé et café gourmands composés d’une tartelette au chocolat, une mini crème brûlée et un tiramisu.

club-des-cotonettes_adresse lifestyle restaurant brasserie: le-oken

N’ayant pas très faim (j’avais bien mangé chez moi, rassurez-vous), j’ai opté pour un chocolat liégeois tout aussi gourmand : en plus du chocolat chaud, il y avait une boule de chocolat au fond de la coupe.

La Brasserie Le Oken : Notre avis

Comme attendu, la viande d’Aubrac était bonne même si la cuisson demandée n’a pas été respectée (les filles avaient trop faim pour demander une re-cuisson).
Les portions d’accompagnements (salade et frites) étaient un peu légères.
Mention spéciale à la serveuse qui nous a recommandé un autre vin quand il s’est avéré que le Brouilly que nous souhaitions était terminé. Proche en goût du vin que nous recherchions, il s’est révélé un parfait complément à notre plat.

Le chocolat liégeois était exquis et les pâtisseries qui accompagnaient thé et café gourmands étaient bonnes, mention spéciale pour la tartelette chocolat caramel.

club-des-cotonettes_adresse lifestyle restaurant brasserie: le-oken

Belle adresse pour un goûter en fin d’après-midi.

Retrouvez toutes mes bonnes adresses restaurants dans la section « On mange où? »

Besos

L.

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.