Mode Femme: Comment Porter Le Kaki En Automne?

Bien que je déteste l’hiver, l’automne permet le passage en douceur. En automne, il fait encore suffisamment beau et on peut se permettre de s’amuser en mixant par exemple les pièces de l’été et celle de l’hiver: transition en douceur. Vous le savez j’aime tester, tenter des choses… bref je déteste m’ennuyer et me prendre au sérieux quand il s’agit de mode.

S’il y a bien une couleur qui revient chaque automne à coté du beige et du camel, c’est le vert foncé /kaki / military green , qui reviendra d’ailleurs au printemps. C’est la couleur de la transition. Il s’agit d’une couleur qui prend une dimension différente selon les associations que vous faites. Comment rendre votre look plus mode?

A d’autres couleurs tu l’associeras

Pour ce look j’ai choisi un pantalon à pinces large avec des plis, une coupe tendance cette saison. J’aime tout: la matière, le tombé, la couleur: c’est simple on y est bien. Je l’ai associé à un pull col cheminée de la même couleur. Mais comme tout article choisi chez Zara, le risque c’est de croiser plusieurs personnes qui portent les mêmes vêtements. Alors afin de rendre le look original, j’ai choisi une veste en organza orange.

Cette veste est juste parfaite pour faire d’un look banal, un look pointu. La couleur rappelle un peu les couleurs d’été et cet effet oversized conféré par le tissu et les manches bouffantes en font une pièce d’exception.

Des accessoires pointus tu choisiras

A la veste j’ai décidé d’ajouter des mules en cuir tressées, un sac matelassé et des lunettes vintage La petite touche glamour .

Des accessoires mode choisis expressément en noir afin de créer une unité. Je vous entends d’ici « il faut dépareiller les accessoires car les accessoires de même couleur c’est ringard!!!! »…. alors, entre le kaki et le orange de la veste, je n’aurai pas pu me permettre d’autre couleurs dans les accessoires (maximum trois couleurs totalement différentes pour un look) au risque d’avoir l’air déguisée. La cohérence avant tout.

A vous maintenant de composer vos looks d’automne et n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.