[Lifestyle] C’est le moment de se faire les ongles !

A Paris le soleil est revenu, à Douala il n’est jamais parti 🙂 c’est donc le moment idéal pour une de mes activités favorites : se faire les ongles ! Mymou et C. ont testé pour moi ce que je qualifierai de « place to go » si vous vous rendez à Paris : Gloss’Up.

J’avais déjà entendu parlé de Gloss’Up avant mon retour au Cameroun, mais je serai incapable de vous dire dans quelles circonstances j’en avais entendu parlé, oups. A l’époque j’avais découvert d’autres nails bars mais avec l’inconvénient pour l’un qu’il était trop loin et pour l’autre que le cadre n’était pas idéal pour les poses que j’ai l’habitude de faire. Je profite donc de ce billet pour revenir sur les raisons pour lesquelles c’est chouette d’aller dans un nail / beauty bar pour se faire les ongles.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même : sauf pour la main droite !

Si comme moi vous avez des dizaines et des dizaines de vernis, que vous préparez votre nail time avec autant de soin qu’une soirée télé : les produits à mettre sur le plateau, ce qui passera à la télé, de quoi se désaltérer …

 

Vous devez aussi savoir que vernir sa main gauche quand on est droitière et vice versa est supplice  (un big up aux ambidextres qui ne sentent pas concernées par ce souci) mais aussi que :

  • Il y a toujours trop de vernis à un moment ou à un autre et ça dégouline et se coince dans les cuticules !
  • d’ailleurs vous oubliez souvent de couper les cuticules avant de commencer à poser le vernis, oups !
  • forcément tout sera gâché au bout de quelques minutes puisque juste quand vous avez fini : il faudra changer de chaîne, aller se coucher ou commencer à se préparer pour la sortie entre copines

Tout ça pour dire que faire sa manucure et/ou sa pédicure à la maison, soi-même c’est un plaisir certes mais ce n’est jamais 100% nickel malheureusement. Si malgré tout vous y arrivez, sans y passer des plombes, vous pouvez passer à la raison suivante de le faire dans un nail bar. Sinon, prenez rdv en ligne sur Gloss’up. Mymou a dit de la plateforme de rdv en ligne qu’elle est : « simple d’utilisation et compréhensible« 

Les nouvelles tendances de nail art sont comme les prises de catch à ne pas reproduire à la maison

En fait si ! Vous pouvez tenter de les reproduire, mais le résultat n’est vraiment pas garanti. Vous voulez être satisfaite de votre nouvelle manucure en lune, de vos ongles stilettos ou de votre nail art résille ? Je ne vous conseillerai jamais assez de laisser une pro s’en occuper. Même si les principes semblent être simples : pour la manucure en forme de lune par exemple il suffit de superposer deux couleurs; vous n’obtiendrez jamais le même résultat. Croyez-moi j’ai testé et pour obtenir ce résultat, j’ai fait appel à une pro !

 

 

Imaginez, lorsque vous devez passer une main dans la machine à UV, c’est beaucoup mieux si une gentille dame s’ocupe de votre seconde main. Et en plus ça va plus vite !

Ne ratez aucune occasion de vous faire chouchouter !

Ce que j’aime dans les nails bars ce sont les fauteuils ! Ils sont toujours moelleux, on dirait que pendant quelques heures vous avez droit à des câlins. Dans la plupart des nails bars ce sont même des fauteuils relaxants avec fonction chauffage ou massage. Lorsque l’on s’occupe de vos petits pétons, vous n’avez qu’à vous blottir dans votre assise et laisser le plaisir vous envahir. Vous aurez des fous rire si comme moi vous êtes chatouilleuse mais je vous promets un réel moment de détente.

Gloss’up réuni d’ailleurs toutes les conditions d’un super nail bar :

  • Le côté pratique juste après votre séance de shopping ou près de votre bureau (en ce qui concerne les 2 adresses au Printemps). D’ailleurs, nous vous avions parlé du nouveau Printemps de la Beauté est-ce que vous saviez que c’est sûrement la caverne d’Ali Baba pour les nailista à Paris et pas seulement à cause de Gloss’Up !
  • Le côté comfy avec un cadre girly mais pas trop : « une déco ultra graphique et girly. Le bois se mêle aux couleurs pastel : vert d’eau, rose poudré et gris clair. Cette atmosphère glamour et féminine invite à la détente. »  D’ailleurs C. dit que cette ambiance l’apaise.

La manucure c’est toujours mieux à plusieurs !

Mes vadrouilles m’ont très souvent amenée à pousser la porte d’un nail bar et très souvent j’étais seule, mais les meilleurs moments sont ceux avec mes amies. et Gloss’Up a compris cela : ils proposent et surtout mettent en avant les beauty brunch et autre nail party ! Quand d’autres espaces considèrent cela comme une prestation additionnelle, les bars à beauté Gloss’Up, vous encouragent à venir avec vos copines !

Et à plusieurs, vous pourrez partager la facture. La douloureuse comme on l’appelle est une des raisons pour lesquelles habituellement on se dit je vais le faire moi-même surtout si vous ne voyez pas trop la différence entre une parfaite et une superbe. Mais rassurez-vous, Mymou a demandé à la team Gloss’up de lever le mystère. On espère bientôt voir une petite précision sur leur site.

Le carnet d’adresses du Club des Cotonettes s’est enrichi d’une nouvelle adresse parisienne pour les nailista, nous espérons que vous aurez l’occasion de la découvrir aussi et que vous y passerez de bons moments !

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés