Le club des cotonettes à la découverte du nouveau Printemps de la beauté

View Gallery 12 Photos

« 3000 mètres carrés sur 3 étages dédiés à la beauté », une promesse qui a suffit à faire pétiller nos yeux. Au Printemps Haussmann, l’espace beauté s’est offert un grand lifting et nous ne pouvions passer à côté. Ni une, ni deux, Nuby et moi avons décidé d’aller découvrir Le Nouveau Printemps de la Beauté.

Premier étage : La parfumerie

Mon terrain de jeu préféré ? Comment vous dire ? Je pourrais y passer des heures. Ce que j’ai fait d’ailleurs (pardon Nuby). Un espace conçu comme un écrin. C’est un boudoir XXL où se mêlent parfumeurs de métiers et créateurs. Vous trouverez un coin où sont regroupés les parfums « classiques ». Puis vous trouverez aussi « La Scent Room » une alcôve dédiée aux parfumeurs recherchées et aux maisons confidentielles. Dans la continuité de son espace La Belle Parfumerie du Printemps crée en 2011, le grand magasin se donne la mission de dévoiler les maisons au fil du temps.
Je vous mentirai si je vous disais que l’air n’est pas vite saturé mais l’ambiance la lumière et la beauté de l’espace nous ont gardées dans de bonnes dispositions.
A l’agréable, j’avais décidé de joindre l’utile, profitant de l’occasion pour acheter le parfum d’une cliente chez Ateliers Cologne. Si je connaissais déjà la marque, je peux vous assurer que nous avons été transportées par leur univers. Nous nous serions crues au sein d’une de leur boutique: l’invitation au voyage… Le service était d’une telle qualité que j’ai fini par craquer.

Intriguées par des bougies dans un espace dédié à la parfumerie, nous nous sommes arrêtées chez Trudon, maison spécialisée dans les bougies et autres cires depuis 1643; où le vendeur nous a fait découvrir la maison, son histoire et quelques senteurs. Ils ont d’ailleurs lancé il y a quelques mois une gamme de parfums mixtes, subversifs et modernes dans le respect de l’ADN de la maison.
Nous nous sommes ensuite rendues au rez de chaussée, l’espace de Nuby. Vous l’aurez deviné, on y trouve…. du maquillage.

Rez-de-chaussé : Le Maquillage

Une chose nous frappe immédiatement – pour celles qui connaissaient l’ancien espace beauté du Printemps – c’est la luminosité ! Exit le côté sombre et exigu, place à un vaste espace lumineux, un des côtés étant vitré sur la rue, la lumière du jour inonde tout l’espace. Rajoutez à cela des spots à la lumière blanche (parfois un peu trop forte…), vous avez un espace baigné de lumière.

Au niveau de l’entrée principale, L’Espace Beautysta. On y trouve tous les cosmétiques tendances du moment  Un concept ludique aux trouvailles issues des quatre coins du monde. Mention spéciale au distributeur de vernis qui nous a fait penser à S. notre nailista.
Pour la suite, je passe la plume à Nuby,  elle saura mieux vous en parler :

Milles mètres carrés de produits de maquillage UNIQUEMENT. Toutes les marques y sont représentées, des maisons les plus luxueuses, aux marques les plus accessibles : de quoi satisfaire tous les budgets. Mes stands préférés sont ceux de Laura Mercier, d’Armani Beauty et Clarins, et comment passer à coté des sièges à maquillage d’ Yves Saint Laurent sans les apprécier?
Au niveau des teintes la plus part des marques présentes ont des produits de teint pour peaux noires sauf « La Mer » où même une métisse ne trouverait pas son bonheur… Ce qui en plus de m’interpeller m’a déçue. Peut être ne sommes-nous pas leur cible ? je n’ai pas pu m’empêcher de faire une analogie avec les prix assez élevés… like…okay
Nous n’avons pas pu faire de photos car tous les stands ne le permettaient pas mais croyez moi ça vaut vraiment le détour. – Nuby

Sous-sol: Espace cocooning

Indéniablement notre chouchou, notre coup de coeur.
Quand vous lisez « sous-sol » vous pensez sûrement bas de plafond, sous éclairé… que nenni !
L’étage est baigné de lumière mais surtout, Les différents espaces réussissent le tour de force d’allier luxe et caractère intimiste pour une invitation à prendre soin de soi.

 

 

 


En sus du Nail Bar, du salon de coiffure, des deux espaces maquillage et du Spa (oui un Spa au sein d’un grand magasin et ce n’est même pas incongru), chacune des marques dispose de coins pour tester, être conseillée, chouchoutée, comme un institut géant.

On y trouve également l’officine, un grand espace où sont réunis marques axées soin et des produits bios. Et enfin, après avoir écumé tous les espaces, nous avons terminé par le restaurant Detox Delight.

Ne dit-on pas la beauté commence par l’assiette? De petites recettes pensées pour nous « rendre belles de l’intérieur ». Mention spéciale pour le jus de coco servis directement dans une noix de coco fraîche ouverte à notre demande.

 

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

1 Comment

Comments are closed