Mode Femme: Comment porter les pyjamas en journée?

Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que la tendance pyjama en plein jour est tombée à pic pour moi. Je portais déjà mes pyjamas de jour, sous les regards parfois dubitatifs des gens que je croisais. Cependant, il n’est pas évident de porter un pyjama ou une nuisette de jour sans avoir l’air d’être tombée sur la tête ou de ne pas avoir terminé de s’habiller. Comment choisir le parfait pyjama à porter en journée et comment composer un look?

Choisir une marque qui propose des modèles de pyjamas originaux

En inconditionnelle du « night wear by day« , quand je sens poindre les beaux jours, je me mets en quête des pièces qui vont m’accompagner toute la saison. Cette année j’ai jeté mon dévolu sur Etam. En effet, Etam lingerie a toujours rivalisé d’ingéniosité et de créativité en matière de pyjama. En effet, la couleur et la matière de votre pyjama constituent les seuls éléments qui vous feront passer de folle à fashionista 😉

@SVPA

Une fois en magasin, j’avais l’embarras du choix, il faut dire qu’Etam sait faire en matière de choix. Après de longues minutes d’hésitation entre plusieurs modèles, , j’ai opté un pyjashort avec une chemise façon kimono. L’imprimé plutôt graphique en deux tons facilite l’association à d’autre pièces. j’ai décidé de le mettre avec une paire de chaussures plutôt trendy pour casser le. côté saut de lit.

Composer des looks élaborés

Une fois votre pyjama choisi, il s’agit de composer votre look. Peu importe le pyjama choisi, il faudra choisir les accessoires adéquats pour en faire une tenue à part entière. L’objectif est d’éviter d’avoir l’air de tomber du lit. Des souliers, au sac à main, en passant par votre mise en beauté, tout doit être savamment dosé.

@SVPA

A la nuisette Etam, j’ai décidé d’associer une paire de Converse classique et une veste en jeans oversize.

@SVPA

Pour la mise en beauté j’ai opté pour un maquillage rose tout en glow. Le reste? un peu d’attitude.

@SVPA

A votre tour n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.