5 activités que l’on peut faire quand on est à la maison à Douala

Je vous le disais dans cet article sur la musique et les playlists, nous ne sommes pas en confinement à Douala mais nous sommes invités à limiter les déplacements. Donc il faut s’occuper une fois que le télétravail est terminé. Je partage avec vous mes activités favorites du moment.

1. Faire du sport à la maison :

Pour celles et ceux qui aiment le sport Mel D une coach basée à Douala dont je vous ai déjà parlé propose des séances de sport sur Instagram 3 fois par semaine. C’est très tôt le matin donc pour celles qui comme moi préfèrent dormir plus longtemps, les vidéos restent disponibles sur sa page Facebook. Mon frère qui a appris que je voulais faire des exercices de Yoga m’a partagé l’application Downdog et j’utilisais déjà Nike Training Club.

retoruner à la salle de sport comment éviter le stress et apprendre à choisir sa salle de sport

2. Faire à manger à la maison :

Avez-vous testé  la recette du poulet Cajun que C. a partagée avec nous lundi ? Elle a l’air tellement appétissante que j’ai déjà rajouté cuisses de poulet à ma liste de courses. N’hésitez pas à essayer les recettes du Club des Cotonettes, elles sont disponibles dans notre rubrique Cuisine , faciles à faire pour la plupart, vous allez vous régaler ! Mention spéciale pour les desserts, vous m’en direz des nouvelles !

3. Lire des ebooks ou des versions numériques

Vous savez que sur le Club nous sommes des fans de lecture, dans notre rubrique Livres sur le Club vous pourrez retrouver des ouvrages qui sont disponibles en version numérique. Et sur notre Boutique il y a des ebooks. En ce moment celui de Mymou sur une  semaine de coiffures faciles m’est très utile parce que même si c’est toujours ouvert, je ne vais pas chez le coiffeur.

4. Ecouter la musique et regarder vos séries préférées

Je vous ai  plusieurs fois parlé de mes playlists préférées et des applications sur lesquelles j’écoute de la musique, je suis revenue sur le sujet  dans cet article en ce moment nous avons droit aussi à des concerts lives ou des sets de DJ, c’est super ! Davido et Asa en duo c’était génial ! Pour les séries aussi je pense que vous connaissez la liste par coeur : Netflix, Amazon Prime, l’application Canal et Ndani Tv dont je vous parlais dans cet article sur les séries, parce que Skinny Girl In Transit a repris 🙂

5. Jouer avec vos amis peu importe où ils sont dans le monde

C’est LE truc cool du moment, à croire que nous ne savions pas que nous pouvions jouer ensemble sur nos téléphones et nos applications même si nous ne sommes plus dans la cour de récréation. Entre les jeux et challenges disponibles en filtres instagram, Heads Up, Trivia et compagnie sur House Party ou encore Zoom qui a été détourné pour jouer , vous pouvez vivre des moments vraiment fun avec vos amis sans quitter votre canapé !

Je vous souhaite d’être en santé et de trouver une activité qui vous plaise pour que cette situation vous paraisse moins difficile à vivre.

Vous avez d’autres activités ?

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".