Il teste pour vous: Horace, la marque de cosmétiques pour hommes

Parce que nous sommes des femmes, en matière de beauté, nous vous parlons quasi-exclusivement de produits de cosmétiques féminines. Les retours que vous nous faites (et nos statistiques analytiques) montrent cependant que les hommes nous lisent aussi. Nous avons donc pensé à vous en abordant un sujet dont on ne parle pas assez: les rituels de beauté et de soins pour hommes en vous parlant de la marque de cosmétiques Horace.

club-des-cotonettes_horace_cosmetiques_hommes

Horace: Essentiels de soins pour mecs

J’ai découvert la marque de cosmétiques pour hommes Horace dans le métro l’année dernière. J’ai aimé voir des hommes « normaux » (et pas les apollons des pubs de parfum) sur des affiches beauté. Il faut dire que les choses changent petit à petit. Prendre soin de soi, de sa peau, de sa barbe, de ses cheveux n’est plus considéré comme une futilité réservée aux hommes « précieux » (référence à Chandler Bing de la sérieu Friends).

Seulement, quand on considère l’offre du marché, principalement dans la grande distribution, on ne peut pas vraiment dire qu’il y a beaucoup de choix. C’est dans ce contexte que la marque Horace arrive pour proposer une offre de produits de haute qualité, accessibles en terme de prix et le plus naturels possibles.

Horace propose plusieurs catégories de produits: Cheveux, Corps, Visage, Rasage et Barbe. Les packagings sont beaux, minimalistes et élégants.

Horace: La revue de produits

Comme nous n’avons pas pu tester nous-mêmes, j’ai demandé à un de mes amis, Eddie, de le faire pour nous. Il a bien voulu jouer le jeu en répondant à quelques questions.

1- Quel est ton rapport avec ta peau ?

Je n’ai pas toujours pris soin de ma peau. Pour moi se faire beau, se sentir propre se limitait à passer chez le coiffeur, faire une manucure une fois tous les 3 mois, utiliser du déodorant, du parfum et passer du citron de temps en temps. Pendant longtemps, je ne savais pas qu’il fallait un savon et une crème pour le visage par exemple.
Plus le temps passait, plus je commençais à me poser des questions sur ma peau (surtout mon visage). Je n’ai pas d’acné, mais j’ai tendance à avoir un excès de sébum. Après plusieurs lectures, j’ai décidé d’utiliser un nettoyant pour mon visage de chez Yves Rocher, une crème hydratante Nivéa et des produits Horace pour le corps, même si j’aime beaucoup un gel douche au citron de la marque Carrefour.
Je n’ai pas de budget beauté/soins pour deux raisons principalement: je ne suis pas très régulier sur l’achat des produits et je teste encore différents produits.

club-des-cotonettes_horace_cosmetiques_hommes

2- Comment as-tu découvert la marque Horace ?

En cherchant des podcasts sur Twitter, je suis tombé sur un article publié par Horace. En browsant sur leur site, j’ai découvert des interviews d’hommes qui parlent de leur quotidien et de leur routine, à cette époque je découvrais la marque Horace donc j’ai dû lire beaucoup d’interviews pour voir les avis clients.

3- Quels sont les produits que tu utilises et ton avis sur chacun d’eux ?

J’utilise principalement le gel douche Bergamote d’Italie et menthe poivrée.
J’aime son parfum, c’est exactement ce que je recherchais car j’aime beaucoup les senteurs Agrumes. J’ai juste mis un peu de temps à m’habituer à la texture du gel douche. J’utilise également le baume de mains Mandarine verte & Vetiver encore une fois à cause de la fragrance d’agrumes.

Horace a sorti une gamme de déodorant que j’ai décidé de tester après de longues années dans la team AXE.

club-des-cotonettes_horace_cosmetiques_hommes

Je viens de recevoir le gel douche Menthe Poivrée et Arbre à thé. Je trouve que l’odeur de menthe est bien présente, et la sensation de fraîcheur aussi, un peu trop même à mon goût.

Pour le visage, j’étais surtout team Aesop mais j’ai cru comprendre que la marque n’a pas une bonne note sur Yuka, l’application de décryptage de compositions de produits. Je pense donc que je vais tester le nettoyant visage Horace et me faire une idée.

J’aime l’idée que les produits Horace soit à 96% naturels, voire plus.

Merci à Eddie pour ta revue de produits très concise. Vous pouvez le suivre sur son compte instagram où il partage énormément de contenu sur la photographie Africaine.

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.