On mange où à Paris ? A Ober Mamma

Pour notre rendez-vous mensuel, nous avions prévu d’aller tester une adresse. C’était sans compter les fermetures annuelles du mois d’Août à Paris. La ville est vide (au point de pouvoir trouver une place dans le metro 13) et plusieurs restaurants sont fermés même dans les quartiers chauds. Le restaurant ne répondant pas au téléphone, nous avons dû chercher un plan B qui s’avéra être le Ober Mamma du groupe Big Mamma.

Le Ober Mamma : Le cadre

Le Ober Mamma est l’une des adresses Big Mamma prisées de Hype Parisienne, en témoigne la longue file d’attente que j’ai l’habitude de voir quand on passe devant car le restaurant ne prend pas de réservation.

Nous avons la chance d’arriver juste à l’ouverture et de ne pas avoir à faire la queue (merci le lendemain de jour férié). Il y a deux salles une petite devant et une plus grande à l’arrière. Nous avons été installées dans la première salle à l’entrée. Je n’ai pas pu prendre de photos par souci de droit à l’image car il y avait déjà pas mal de clients.

Adresse:
OBER MAMMA

107, Boulevard Richard Lenoir,

Le Ober Mamma : Le Menu

La carte du Ober Mamma change tous les mois. Comme dans une bonne trattoria, on retrouve sur le menu des antipasti, des pâtes, des pizzas et des plats principaux à base de viande, de poissons et de poulet, ainsi qu’un plat végétarien.

Les serveurs parlent Italien: c’est important pour moi d’entendre de l’Italien dans un restaurant Italien. Notre serveuse était aimable bien qu’un peu distraite sur les bords.

Le Ober Mamma : Mon avis

En antipasti , nous avons choisi de petites choses tout à fait délicieuses:
MOZZA FRITTA : petites boules de mozzarella frites, pesto de basilic, le tout fumé sous cloche.
FIKI FIKI BRUSCHETTA : pain croquant, figues rôties, jambon toscan, mozza di bufala, herbes fraîches.

club des cotonettes: Ober Mamma by Big Mamma, restaurant italien à Paris

En plat, Mymou a choisi du poisson et j’ai pris des pâtes:
ORATA AL FORNO : daurade entière au four, câpres, olives, tomates confites, pickles d’oignons.
MAGNIFICA CARBONARA : linguine, magnifique carbonara classica, jaunes d’oeufs bios, guanciale du producteur Falorni, pecorino, poivre noir.

La daurade était bien grillée mais manquait d’assaisonnement. Les légumes étaient bien gourmands. Mes pâtes étaient très bonnes, copieuses et cuites al dente comme je les aime.

club des cotonettes: Ober Mamma by Big Mamma, restaurant italien à Paris

En dessert, comme vous le savez si vous avez lu mes autres revues de restaurants Italiens, j’ai choisi le tiramisu tout à fait léger sans être trop sucré. Parfait après les pâtes que j’ai d’ailleurs pris à emporter.

club des cotonettes: Ober Mamma by Big Mamma, restaurant italien à Paris

Les plats sont bons, le vin blanc Falanghina est frais et les prix sont corrects.

Retrouvez toutes mes bonnes adresses restaurants dans la section « On mange où? »

Besos

L.

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.