Beauté: J’ai testé Le Microneedling, Voici Mon Avis

Je vous en parlais dernièrement lorsque je vous racontais mes séances (douloureuses) de Peeling chez Peelsofskin: depuis un moment, je faisais une fixation sur l’hyperpigmentation autour de mes yeux. Plutôt satisfaite du résultat post peelings, j’ai décidé de tester un autre soin: Le Microneedling. En effet, ce soin m’a été conseillé par les esthéticiennes pour le creux en dessous des yeux. Comment vous dire, je n’étais pas vraiment rassurée à la découverte du soin. Je vous explique pourquoi.

Le Microneedling Késako?

Imaginez un stylo avec plusieurs aiguilles, qui va venir passer et repasser afin de perforer la peau. Dans quel but? La régénération. En effet, les couches du derme touchées vont en essayant de cicatriser, booster la production d’élastine, et de collagène. Les défauts sont estompés, la plus lumineuse et le creux des cernes comblés. Cela peut nécessiter plusieurs séances. J’en ai fait deux.

Sur le papier déjà ce n’est pas très rassurant. Dans la réalité, ce n’est pas mieux croyez moi. Les peelings ayant sensibilisé le contour de mes yeux, mes deux séances auront été assez épiques. Les aiguilles qui passent et qui repassent dans cette zone…. c’était dur. Autant la première séance sur tout le visage bien que ciblée sur le contour des yeux était supportable, autant la deuxième séance a été vraiment douloureuse. Le contour de mes yeux était vraiment sensible mais j’ai serré les dents. Les premiers résultats en valaient largement la peine.

Le déroulé est simple: après avoir profondément nettoyé la peau, un sérum est versé sur la zone à traiter (le contour des yeux pour moi), et l’esthéticienne passe et repassent l’aiguille jusqu’à pénétration totale du produit. Le résultat immédiat: tout plein de traces d’aiguilles, des rougeurs et un gonflement.

Viens ensuite le moment que je préfère, la pose de patches et la LED therapy. Rouge pour stimuler le collagène et bleu pour l’éclat (je crois, excusez moi j’étais trop occupée à me relaxer).

Microneedling: le Résultat

Il faut compter 10 jours pour que les résultats se voient. Les trois premiers jours la peau est un peu douloureuse, comme si on sentait encore les aiguilles. Quelques jours après la mue de la nouvelle peau, la zone traitée est comme élastique, rajeunie et éclatante. Disparu le creux sous les yeux, il est comme comblé.

Une fois de plus je suis conquise.

Au fait, je vous rappelle que vous avez une remise avec le code #merciclubdescotonettes et ceci est réservé au 100 premières à utiliser le code.

beauté peels of skin institu 20 pour cent reduction soins code promo

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !