Toutes ensemble : partages entre femmes !

Hello par ici,

Je suis encore toute émue en écrivant. Si vous êtes abonnée à notre newsletter (si ce n’est pas le cas, abonnez-vous ici) et si vous avez vu nos posts sur Facebook, Twitter ou Instagram, vous le savez, nous proposons 2 nouvelles plateformes qui nous permettront d’encore plus partager avec vous.

Si vous avez reçu la newsletter de cette semaine disponible ici, vous pouvez découvrir nos derniers articles et surtout nos nouvelles plateformes d’échange. Vous vous demandez sûrement pourquoi ce titre Toutes ensemble. C’est tout simplement parce que c’est ce qui nous a animé qui nous anime depuis le début : partager avec vous toutes nos coups de cœur et nos découvertes, faire évoluer Le Club des Cotonettes toutes ensemble, avec vous !

L'Aprem du Club des cotonettes

Le podcast du Club des Cotonettes : Cocktails & Confidences

C’est vraiment, toutes ensemble que nous l’avons fait. Le podcast du Club des Cotonettes est né d’une idée qui nous plaisait à toutes les 4 : avoir une nouvelle façon de partager avec vous. Chaque épisode est une discussion entre nous mais dans laquelle nous vous invitons. Vos retours après le premier épisode du podcast nous confortent dans cette pensée que quelque part dans une maison, un appartement des jeunes filles se posent les mêmes questions que nous, parlent peut-être entre elles des mêmes sujets, et que ce podcast est l’occasion de partager nos opinions toutes ensemble.

Si ce n’est pas encore fait, découvrez le premier épisode du podcast du Club des Cotonettes ici

Club des Cotonettes - Podcast Cocktails et Confidences

Le Book Club des Cotonettes

Vendredi vous avez pu lire le premier article de Lydvina ici au sujet du premier livre que nous avons lu : Une si longue lettre de Mariama Bâ. Je ne vais pas rentrer dans les détails sur le Book Club des Cotonettes, Lydvina vous explique tout dans son article. Ce sur quoi je souhaitais m’arrêter et qui fait grandir mon émotion c’est le live Instagram. Le premier live du Club des Cotonettes il me semble. C’était un super moment de partage. Nous nous étions demandées comment réunir les lectrices, car effectivement le but d’un book club c’est de pouvoir échanger sur le livre qui a été choisi. Je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant, mais nous avons de jolis projets pour ces moments de partage et j’espère que vous aimerez autant que vous avez apprécié le live instagram.

club-des-cotonettes_book-club-de-lecture_litterature-noire_mariama-ba_une-si-longue-lettre-Y3

Ce live Instagram a été l’occasion d’échanger donc sur le livre mais pas que ! Je crois que c’est ce que j’ai le plus apprécié. Lydvina qui était un peu notre curatrice étaient en live depuis le compte du Club et Mymou l’a rejointe. C et moi étions connectées et nous partagions nos avis en commentaire. C’était gé-nial ! On a parlé évidemment du livre, des personnages, de ce que nous pensions de chacun. Lydvina lisait un extrait du livre duquel découlait une question ouverte qui nous a permis d’échanger sur les sujets abordés dans le livre, mais dans notre contexte à nous : le livre date d’une autre époque, nous qui étions connectées au live venions de plusieurs pays différents : Gabon, Sénégal, Cameroun de ce que j’ai lu et peut-être encore d’autres pays. J’ai appris des choses sur le Sénégal,  juste en quelques minutes de papotage. C’était intéressant, enrichissant et exactement ce que nous attendions de ce book club : un moment de partage.

Nous espérons qu’autant que nous, vous allez continuer d’apprécier ces nouvelles plateformes et surtout les discussions, les moments de partage et d’échanges qui en résultent. Merci à toutes celles qui nous ont fait leur retour, toutes celles qui ont partagé, qui ont assisté au live, qui ont parlé du podcast. Vos commentaires nous font plaisir et nous permettent de nous améliorer.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".