Cheveux – Sisterlocks : Nouvelle aventure capillaire

nouvelle aventure capillaire les sisterlocks

Coucou les Cotonettes,

j’espère que vous allez bien. Nous allons passer directement dans le vif du sujet et aborder cette nouvelle rubrique capillaire à savoir les Sisterlocks. Et en aucun cas parler du fait que cela fait plus d’un an qu’aucun contenu n’a été publié sur cette plateforme. Les aléas de la vie méa culpa.

Donc, il y a déjà trois mois j’ai enfin sauté le pas et fait installer mes sisterlocks. Après mure réflexion c’était l’étape suivante dans ma vie capillaire.

Les Sisterlocks qu’est ce que c’est ?

Il s’agit de locks fines voir ultrafines réalisées selon la méthode de l’interlocking et en respectant une grille et des codes particuliers d’installation.

Sisterlocks est une marque Américaine, créee et déposée par Joanne Cornwell. Cette femme avait dans l’idée de donner aux femmes noires qui le souhaitaient une façon de se coiffer qui leur libèrerait du temps mais leur permettrait d’avoir toujours de la versatilité.

Attention, ce n’est pas parce que vous portez des minilocks ou des microlocks que vous portez des Sisterlocks. En effet les Sisterlocks ne peuvent être installées que par des consultantes certifiées Sisterlocks , pour cela elles passent les formations nécessaires. La liste complète des consultantes certifiées sisterlocks du monde entier est disponible sur le site de Sisterlocks.

Installation de Sisterlocks : mon cheminement personnel

Depuis mon retour au naturel en 2007, j’ai toujours su qu’un jour je porterai mes cheveux locksés. Ce que je ne savais pas c’est quand exactement le déclic se ferait. Même après qu’Afromango ait sauté le pas je n’étais moi toujours pas prête.

Trop définitif, trop radical, puis comment seraient perçues mes locks dans le milieu professionnel au vu de mes activités dans un domaine relativement corporate. Et puis il y a 2ans le déclic s’est fait à mes 30 ans. Dans mon cheminement personnel vers la paix, je savais que les dernières heures de mon Afro libre était arrivées. Raison pour laquelle je me suis d’ailleurs coupé les cheveux à plusieurs reprises. Et j’ai fixé une date Septembre 2021 serait ma rentrée capillaire je me ferai poser mes locks.

Ce que je ne savais pas encore à ce moment la, c’était qui les installerait pour moi, mais surtout le plus important le type de locks que je souhaitais avoir. Ces deux années m’ont permis d’affiner ma réflexion et de faire mes recherches et donc de me lancer.

Sisterlocks: Installation et premiers retours

Le 17 Septembre dernier j’ai donc eu droit à mon premier jour d’installation de Sisterlocks. Cette installation a d’ailleurs duré trois jours. Et lorsqu’on sait à quel point je manque de patience vous n’avez pas idée à quel point cela a été une torture pour moi. Raison pour laquelle je respecte scrupuleusement les recommandations de ma lockticienne. Celles ci me permettent d’éviter au maximum que certaines des locks se détachent.

Je vous laisse ci dessous avec ma première vidéo officielle sur mon aventure sisterlocks et tous les détails.

Sisterlocks qui est ma consultante ?

Je vous avais sollicité via Instagram il y a plusieurs mois, je demandais au Cotonettes locksées de partager le contact de lockticienne qu’elles connaissaissaient avec moi via une boite à questions.

J’ai également fouillé Youtube et le site officiel de Sisterlocks. Je ne voulais pas forcément avoir des Sisterlocks, mais je savais que je ne voulais que des locks à l’aspect fin.

Après plusieurs appels, vers quelques lockticiennes mon choix définitif s’est posé sur Denise alias BB NAT sur instagram . J’ai aimé son professionalisme: appels de qualité, premier rendez vous de diagnostique pour:

  • analyser la qualité du cheveux, déterminer si celui ci peut supporter le processus de locksage
  • déterminer la taille des locks souhaitées
  • établir un devis selon la durée d’installation prévue)
  • Fixer le rendez vous d’installation

De bout en bout mon expérience avec elle a été parfaite. A ce jour elle est également celle qui s’occupe de reprendre mes racines. J’ai choisi pour le moment de ne pas refaire moi même mes racines et j’en suis bien ravie. Denise est PONCTUELLE ! Si elle vous dit rendez vous 7h30 soyez à l’heure! J’ai adoré cela change tellement des coiffeurs et coiffeuses habituels.

Ci dessous toutes les coordonnées de BBNAT:

Denise, alias BBNAT Locks Fines : sur Instagram

Denise alias BBNAT : sur Facebook

Son numéro professionnel: 06. 16. 66. 07. 51

Sur ce , je vous laisse et vous retrouverai dans quelques mois pour la suite de cette nouvelle aventure.

Love,

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

 

 

 

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace.