Mes résolutions pour la rentrée : remise en forme et petits plaisirs !

J’ai failli commencer ce billet par : les joies du retour sur les bancs ou au travail, mais comme je vous l’ai dit ici je ne suis pas partie parce que le plus souvent c’est en décembre que je m’évade au soleil. Et aussi cette année, des impératifs m’ont retenue dans la ville de mon coeur. Donc, je n’ai pas eu de break. Je me suis alors longtemps demandée ce que je pourrai  bien vous raconter pour que comme à chaque grande occasion, le Club des Cotonettes au complet soit à vos côtés afin que vous soyez parées pour la rentrée / reprise.

Rentrée, reprise ... et remise en forme - photo prise ici
Rentrée, reprise … et remise en forme – photo prise ici

Mymou a donné le go avec sa très utile vidéo sur les 6 coiffures faciles pour la rentrée et l’article qui va avec et même si le temps passant une idée de sujet commençait à germer, je ne voyais pas vraiment comment vous présenter les choses. Après un weekend à ressasser des souvenirs avec une amie, je me suis demandée pourquoi attendre la nouvelle année pour prendre mes résolutions alors que chaque année à la même époque j’ai ce besoin de changements. Mon amie m’a dit :

« En septembre tout recommence, depuis petites c’est en septembre qu’on passe à une nouvelle année « 

Je suis donc partie sur cette idée de renouveau. Surtout que mon dernier shoot pour C., son article sur la fashion thérapy plus d’autres facteurs ont amplifié mon envie de changer : de look et de coiffure. Vous l’aurez compris, j’ai besoin de nouveautés. Pour éviter de me réveiller un matin et de me passer la tondeuse sur un coup de tête, j’ai pris des résolutions (un peu comme celles qu’on prend le 1er janvier au matin) pour pimenter un peu mon quotidien : « le changement c’est maintenant »

  • Du sport cette année pour de vrai je ferai

Je vous ai parlé du fait que je suis une flemmarde et que le sport et moi ça fait deux. Vous savez aussi que j’ai une fascination pour les « gos coussins » (femmes voluptueuses) … tout ça mis bout à bout => j’ai besoin de faire du sport sans aller me ridiculiser dans une salle mais de façon plus intense que mes exercices dans mon lit. Ni une ni deux, j’ai dégainé mon téléphone : Youtube, Pinterest et App Store, j’ai différents programmes de sport en fonction de ce que je veux faire et surtout de mon niveau très débutante.

Cette rentrée on se met au sport ! - Photo prise ici
Cette rentrée on se met au sport ! – Photo prise ici

Septembre c’est aussi le mois où tous les coureurs sont revenus et où beaucoup s’entrainent pour les prochains grands rendez-vous (parisienne, marathon de Paris, etc …) donc n’hésitez pas si vous êtes motivée mais que vous avez peur de vous retrouver seule.

J’ai aussi penser à un sport de combat, j’y pense d’ailleurs depuis plusieurs années mais je n’ai jamais le courage de m’inscrire. On va noter ça sur la liste de choses à faire quand j’aurai 30 ans. Sinon en matière de pratiques sportives plus « douces » il y a la zumba, la danse (kizomba) et le yoga. Je recherche d’ailleurs des cours de Yoga dans des lieux insolites, j’avais lu un article dessus sur My Little Paris mais c’était il y a très longtemps. Si une vadrouilleuse passe par ici et a une bonne adresse je suis preneuse.

Quelques applis utiles : Six pack – Pinterest – Youtube – Nike training

  • A mes addictions sans scrupule je retournerai

Il est loin le temps où je faisais des petits films de mes vadrouilles de #nailaddict. On croirait presque que mon addiction est soignée. Depuis des semaines je ne mets pas de couleur ou quand j’en mets il n’y a aucune originalité : pas de strass, pas de nail art un peu fun, pas de « 5 nuances » de bleu ou de vert sur chaque main … Bref je me laisse aller. Mes ongles sont en parfaite santé, longs, nickel chrome mais si tristes 🙁 J’ai donc décidé d’aller les faire chouchouter très bientôt.

Je voulais profiter de cette occasion pour tester un nailbar qui me fait de l’oeil depuis quelques mois : Before Beauty. Le concept m’a séduite, l’institut propose des prestations beauté juste avant un événement (date & party, baby, wedding, etc …): maquillage, beauté des pieds, beauté des mains et même épilation !! Ce qui m’attire le plus ? C’est un nail bar où on retrouve les vernis Essie Pro (dont je suis fan) et où on peut demander des tendances présentées sur Couleur Obsession le blog de la marque.

Confessions d'une #naildaddict - Photo prise ici
Confessions d’une #naildaddict – Photo prise ici

Adresses : Before beauty 16ème : 74 rue Saint-Didier 75016 – Before Beauty 17ème : 97 Rue Jouffroy d’Abbans, 75017

En attendant, je me suis occupée de ma seconde obsession. Je me suis laissée tenter par deux nouveaux rouges à lèvres … foncés évidemment  parmi les nouveaux coloris de mats Mac. Mymou vous a présenté ceux pour lesquels elle a craqué, moi je n’en ai que 2 pour le moment parce que ce sont les plus foncés et que je rêvais du bleu depuis des mois.

 

Moi j’ai été sage je n’ai craqué que pour l’instigator et le matte royal 😉 mais le ruby woo est un indispensable qui rejoindra bientôt ma collection.

  • Les bons moments j’immortaliserai

Le grand débat Apple vs Androïd ne s’arrêtera jamais et j’ai donc décidé de couper court mon téléphone ne fait pas de jolies photos mais mon téléphone n’est pas un appareil photo donc j’ai choisi de succomber au plaisir du Canon Legria Mini. Je vais l’inscrire dans ma wishlist pour noël, mon anniversaire et tous les évènements jusqu’à ce que je l’ai. Je vous laisse regarder la fiche produit, moi je l’ai vu en vrai et j’ai craqué littéralement, je vais le regarder à chaque fois que j’en ai l’occasion en savourant d’avance le plaisir que j’aurai à le déballer dans quelques mois.

Canon Legria Mini - Photo prise ici
Canon Legria Mini – Photo prise ici
  • Du changement j’opérerai

Je ne sais pas si je vous ai dit que j’aime faire les listes, et benh je vous l’avoue, j’adore faire des listes : de choses à faire, de courses, d’objets que je souhaite acquérir, je les fais parfois sous forme de tableau sur pinterest ou sur notes ou dans mon petit carnet … ma dernière liste en date, toutes les choses que je souhaiterai changer. Cette liste est organisée par thème pour que je puisse m’en sortir. Pour chaque thème j’ai une source d’informations et une personne qui s’y connaît bien qui peut me faire bénéficier de son expertise :

– Mon look : @C de Leen sur instagram et Facebook, non seulement elle a assisté à mes changements mais en plus elle a un réel talent pour accorder la garde robe à la personnalité de chacun. Cette année, avec la rentrée c’est aussi dans un tout autre cadre que je vais évoluer donc autant faire appel à l’experte.

– Ma coiffure : vous avez déjà eu ras-le-bol de votre tête ? Pour éviter de succomber à mon envie de me raser je vais donner les ciseaux à Mymou. Je suis tentée de me colorer les cheveux aussi mais la dernière fois que j’ai osé prononcer cette phrase elle m’a fusillée du regard 🙁

La rentrée c'est synonyme de changement - Photo prise ici
La rentrée c’est synonyme de changement – Photo prise ici

– Mon CV : Nuby a un alter-ego qu’elle vous a présenté ici et j’ai fait récemment appel à ses lumières pour refaire mon CV (on change tout pour la reprise !)

– Routine soin du visage / renouvellement de ma trousse de maquillage : J’ai beau revoir et rerevoir les vidéos de Nuby, je vous avoue que je n’ai pas fini ma liste de produits de maquillage, mes indispensables n’étant plus adaptés (bb crème, concealer, etc …) une petite séance de conseils make-up avec Nuby s’impose.

– Et je fais ma liste de futurs lieux de vadrouilles, je vous en dirai plus dans quelques temps 😉

Un Club de passionnées
Un Club de passionnées

Je vous fais des bisous, et surtout restez connectées pour la suite de cette semaine spéciale rentrée avec C. et Nuby.

 

 

S.

Tombée dans une marmite de "pattes de chien", S. se ballade partout: sur le web, dans les rues parisiennes, elle danse sur tous les rythmes, déguste les saveurs du monde entier. Une petite curieuse qui partage avec vous ses découvertes, ses coups de cœur et ses passions.

2 Comments

Laisser un commentaire