Sport : Mode d’emploi pour flemmarde

Hello vous !! Comment allez-vous ? Il commence à faire beau, les rayons lingerie des magasins se remplissent peu à peu des collections de maillots de bain. Autour de vous, les publicités vous rappellent que vous n’avez pas passé ces derniers mois à préparer votre corps pour l’été. Si comme moi, vous commencez à culpabiliser parce que LA FLEMME a été votre meilleure amie, ne vous inquiétez pas j’ai quelques idées pour nous.

Mymou n'est pas flemmarde du tout ! le sport et elle c'est une vraie histoire d'amour.
Le sport et Mymou c’est une vraie histoire d’amour.

D’abord armons nous de CONFIANCE !! Je ne vous dis pas de penser que d’ici Juillet nous aurons perdu 20 kgs. Sauf si vous vous fixez un VRAI programme de sport qui n’inclut pas le mot flemmarde, dans ce cas je vous redirige directement vers les vidéos de Jillian Michaels. Associé à une bonne alimentation le programme de cette coach : 6 Packs in 6 Weeks (le premier level est disponible sur youtube) peut être très efficace.

Jillian Michaels. Crédit photo Amazon
Jillian Michaels. Crédit photo Amazon

Si vous êtes flemmarde, faîtes vous confiance en vous fixant des objectifs simples à atteindre que ce soit en matière d’alimentation ou d’activité physique.

Réduire la consommation de sodas et leur préférer les jus de fruits naturels

Fuir devant les fast food

Marcher au lieu de prendre le bus

Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur

Allez !! On se motive !
Allez !! On se motive !

Moi, bonne flemmarde de mon état, j’ai vite abandonné Jillian, elle me crie dessus et puis ça fait un peu mal ! En sachant que je ne veux pas de plaquettes de chocolat bien dessinées, mais que je souhaite juste perdre ma petite brioche que C. et les autres disent que j’imagine vestige de ma prise de poids, j’ai du mal à me mettre au sport intensif et douloureux. Mon objectif est d’être une « go coussin » comme vous l’a dit C. ici (comprenez, une femme pleine aux formes généreuses mais fermes comme notre amie N. en modèle dans l’article, et certaines grammeuses). Pour cela, il faut donc rester pleine (gardez les atouts que Dieu m’a donnés) et raffermir le tout …

Liriss Crosse une vraie go coussin ! Photo prise sur son blog où il y a des billets sur le sport.
Liriss Crosse la go coussin par excellence ! Photo prise sur son blog où il y a des billets sur le sport.

Sauf que flemme un jour, flemme toujours ! Donc comment faire ? J’ai eu un bon conseil d’une amie : faire de l’exercice dans la piscine. Parce que faire de l’exercice dans l’eau a l’avantage de faire travailler les jambes sans développer les épaules comme lorsque l’on nage. En plus le ventre est aussi soumis à l’effort pour peu que vous en profitiez pour faire des abdos en vous tenant au bord et en faisant remonter vos jambes. La pression sera votre nouvelle alliée et avec les beaux jours, quel plaisir d’être dans l’eau !

Du sport dans l'eau, rien de mieux quand on est flemmarde mais que l'on veut des résultats.
Du sport dans l’eau, rien de mieux quand on est flemmarde mais que l’on veut des résultats. Crédit photo : actu femme

L’autre conseil avisé venait de Mymou. En effet, comme je vous le disais, mon objectif Go Coussin n’implique pas de perdre du poids mais de gagner des formes et de les raffermir. Donc Mymou m’a conseillé de faire du gainage et de cibler les zones que je ne veux pas muscler pour adapter mon workout à ma morphlogie. C’est ainsi que lorsque je fais des exercices, je ne fais pas tout ce qui touche les bras, les miens étant déjà naturellement un peu trop musclés (merci aux heures de piscine). D’ailleurs c’est avec Mymou que j’ai assisté à une séance de Booty Thérapie. Une des meilleures façons de faire de l’exercice pour moi c’est de danser. La Booty thérapie, la Zumba ou encore Hip Hop Abs sont des activités qui vous permettent de vous dépenser en dansant plutôt qu’accrochée à une machine que vous maudirez au bout de deux minutes.

La Booty Therapy  ou comment se dépenser en bougeant ses fesses.
La Booty Therapy ou comment se dépenser en bougeant ses fesses.

Mon père m’a aussi montré un exercice très simple que l’on peut faire allongée sur son lit. Allongée sur le dos, jambes pliées, vous ramenez vos jambes vers vous et les serrez. Puis, toujours sur le dos, vous surélevez votre dos et gardez la position. D’ailleurs dans cet article Grazia propose de faire de la gym dans le lit.

Position pour un exercice de sport en mode tranquille.
Position pour un exercice de sport en mode tranquille.
Se muscler en restant au lit c'est possible.
Se muscler en restant au lit c’est possible.

Un exercice que j’apprécie particulièrement, c’est le workout de Beyonce : Move Your Body issu de la campagne du même nom. Ne rigolez pas comme tous les sportifs qui se moquent de moi quand je commence ma chorégraphie svp, c’est un article pour les flemmardes ! Donc cette chorégraphie, je l’exécute quand même plusieurs fois. Je l’utilise en remplacement de la course parce que je n’aime pas courir mais qu’il faut bien un peu de cardio. J’enchaine avec des exercices de plank.

C. de Leen prête pour le sport (mais ce n'est pas une flemmarde elle)
C. de Leen prête pour le sport (mais ce n’est pas une flemmarde elle)

J’ai le même matériel que C. sur cette photo (elle utilise aussi d’autres instruments que je considère comme des instruments de torture). Et je vous conseille une séance shopping avant de vous lancer, ça aide souvent pour la motivation ! Toujours pour vous aider, sur instagram et sur Pinterest, vous trouverez des programmes et aussi des citations qui vous aideront dans votre routine, moi j’ai créé un tableau regroupant quelques exercices !

Je n'en suis peut-être pas encore là mais je suis plus proche que je ne l'étais hier.
Je n’en suis peut-être pas encore là mais je suis plus proche que je ne l’étais hier.

Si vous avez d’autres idées d’activités sportives pour les flemmardes, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire.

Bisous les cotonettes !

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

2Commentaires

Laisser un commentaire