[Douala] Quelques services utiles pour rester à la maison en ce moment

Alors, au Cameroun nous ne sommes pas en confinement mais à Douala (la deuxième ville avec le plus de cas), tout est au ralenti. Quand on est habitué à vadrouiller la situation actuelle est très difficile comme vous le savez, alors il a fallu trouver des alternatives à beaucoup de choses. Voici donc une sélection de services encore disponibles qui vous seront utiles par ces temps où il vaut mieux rester chez soi.

1. Pour se déplacer en cas d’urgence

Pour beaucoup à Douala, nous sommes en télétravail ou nous nous sommes mis en auto confinement parce que nous le pouvions (ou que notre activité s’est arrêtée) mais il faut parfois sortir, au moins pour faire les courses. Hors de question de se serrer dans un taxi, donc n’hésitez pas à contacter des chauffeurs de taxi dont vous avez le numéro. Je vous ai déjà parlé d’easy ride en évoquant mes vadrouilles, il y a aussi Ddrive et Drive me well les nouveaux venus.

2. Pour prendre soin de ses ongles depuis la maison

Certaines ont pu prendre leurs précautions avant que Nail Art et Spectra ne ferment. Certaines autres n’ont pas eu le temps. Il faut dire que les salons de beauté étaient pleins et les horaires de travail pas encore adaptées pour une pause manucure en dehors du weekend. Donc nous sommes nombreuses à avoir été surprises par les fermetures successives de nos ongleries. Certaines avec des vernis semi permanent, d’autres avec des capsules, autant vous dire que c’est la pagaille dans le monde des nailistas en ce moment. Nail Art dont je vous parle ici est venu à notre secours avec des astuces pour enlever les gels et autres extensions et surtout avec des kits de dépose disponibles en livraison. Vous imaginez bien que ces kits sont partis comme des petits pains mais soyez rassurées il en reste quand même pour quelques veinardes.

3. Pour avoir des desserts gourmands à la maison

Je vous ai déjà dit à quel point j’adooooore Mmmh la crêperie, je vous ai même parlé de la propriétaire qui est gentille et généreuse dans cet article. Et bien dîtes vous qu’elle propose des pâtes à crêpes toutes faites et des pots de caramel beurre salé qui peuvent être livrés chez vous. De quoi ravir les grands et les petits gourmands. En plus de cela, sur le compte instagram, elle partage des recettes délicieuses de desserts qu’on a hâte de savourer sur place quand elle réouvrira mais qu’on teste d’abord à la maison.

Il y a encore d’autres initiatives pour vous faciliter le confinement ou le télétravail : la livraison de gaz par BOCOM, la livraison de boissons SOREPCA par Bee par exemple.

Et vous avez vous d’autres initiatives à Douala ou dans la ville dans laquelle vous êtes qui sont utiles ?

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

 

 

 

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

 

 

CLIQUEZ ICI