Beauté: Test du Peeling Contre l’Hyperpigmentation

Je ne me souviens plus réellement depuis quand mais cela fait un moment que je suis obsédée par l’hyperpigmentation autour de mes yeux. Dormir, mieux manger, faire du sport, appliquer du froid… rien n’y a fait.
Au point de ne plus pouvoir sortir sans avoir appliquer mon anticerne, un comble pour moi qui ne suis pas douée du tout. Je me contentais de solutions alternatives jusqu’à ce que j’entende parler du peeling juste pour cette partie du visage: le CC glow pratiqué par l’institut PeelsOfSkin. Ni une ni deux j’ai décidé de tenter l’aventure.

Le Peeling: comment ça se passe? 

A mon arrivée à l’institut j’ai choisi de commencer par un nettoyage en profondeur. Un soin pas forcément nécessaire d’autant plus que le peeling est réalisé systématiquement après nettoyage, gommage et pose d’une serviette chaude.

Une fois cette étape passée, l’esthéticienne m’a expliqué en quoi consistait le peeling. Elle allait appliquer de l’acide sur ma paupière et le long de l’os orbital, afin de provoquer une destruction contrôlée de l’épiderme et des couches superficielles du derme. Le but? La régénération des couches détruites et la stimulation de la production de collagène.

A l’application on ne sent rien tout de suite, bien qu’elle m’avait prévenue que ça allait piquer/chauffer à la pénétration…. je ne vais pas vous mentir ça fait mal! Mais mal!!!J’étais calme au début sous ma couverture puis d’un coup, je m’agitais à la recherche d’un ventilateur, d’une feuille, une clim… bref tout objet pouvant souffler un peu. Une fois le produit bien absorbé par la peau, elle neutralise en appliquant un autre produit: le début de la délivrance. Viens ensuite la pause d’une crème hydratante et le passage sous LED therapy et l’application d’une crème solaire indice 50 (à intégrer dans la routine au moins pendant 1 mois après le peeling). 

Le peeling: le résultat

Pendant les 10 jours qui suivent il est recommandé de ne pas se maquiller, de se laver le visage avec les mains uniquement avec un savon sans parfum. La zone est d’ailleurs un peu douloureuse au toucher. Selon le type de peau, à partir du troisième jour après le peeling, la peau commence à peler. La mienne a commencé au bout du quatrième jour après avoir viré au coquard. En effet, jusqu’à ce que ma peau commence à peler je ressemblais à un panda.


Le résultat après 3 jours de pelage intensif? Une peau un peu plus unifiée et une apparence rajeunie. Un résultat visible de manière palpable. Je suis contente mais alors suis-je prête pour l’ultime séance qui annihilera définitivement la décoloration? Affaire à suivre!

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

 

 

 

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

 

 

CLIQUEZ ICI