[Où Manger] Quelques adresses à Lagos selon le moment de la journée

Hello les Cotonettes, nous continuons notre petit tour de Lagos. Après avoir partagé avec vous les applications utiles pour votre séjour dans cet article, je vous dresse une liste de mes spots préférés que j’ai organisée selon le moment gourmand de la journée : p’tit-dej, déjeuner, goûter, dîner.

1. Où prendre son petit déjeuner à Lagos

Je vous en ai parlé dans mon précédent article sur les applications utiles pour un séjour à Lagos, les livraisons de repas sont monnaie courante au Nigeria. Elles sont facilitées par le fait que les nigérians apprécient plus les plats homemade et que des personnes répondent donc à ce besoin de pouvoir manger des plats faits maison où qu’ils soient. C’est ce qu’a  fait Breaksfat Maison en livrant des petits-déjeuners faits maison. Le menu est varié : crêpes, wraps, sandwich et pour un ptit-dej vous n’avez qu’à rajouter vos boissons chaudes et froides car les boissons ne sont pas inscrites dans le menu.

Si vous ne pouvez pas vous faire livrer ou que comme moi vous avez besoin d’un bon café  le matin, Cafe Neo vous ravira. Moi qui suis fan de Starbucks, j’ai trouvé mon nouveau fournisseur de caféine en Afrique.

2. Où déguster un bon déjeuner à Lagos

En général à Lagos, je ne prends pas de déjeuner, je n’ai pas le temps et le midi est le moment de la journée idéal pour faire du shopping si on veut rentrer avant les embouteillages.

Mais j’ai néanmoins quelques adresses que je recommande pour déjeuner le midi. The Place et Black Label pour un plat local : Egusi et Eba et Crust and Cream pour quelque chose de plus occidental : leurs pâtes sont à tomber par terre.

3. Où prendre le goûter à Lagos

Pour le goûter, qui est probablement mon repas préféré comme vous les savez, j’ai des tonnes d’adresses ! La liste est tellement longue que j’ai préféré vous aidez en faisant des catégories :

  • Pour de délicieux Donuts gourmands: Il n’y a pas mieux que Krispy Kreme et si vous avez comme moi l’embarras du choix demandez ceux qui ont un « filling » comprenez ceux qui sont fourrés avec une crème ou du chocolat ! Un régal !
  • Pour des glaces à emporter ou sur place Hans and Rene sont les meilleurs ! Les parfums classiques sont éclipsés par des saveurs originales. Pour avoir des glaces faites à la maison avec amour et tout plein de tendresse vous appellerez Bake and Brew. Ils feront les parfums que vous souhaitez et vous m’en direz des nouvelles. Bake and Brew a été testé et approuvé par DJ Cuppy qui avait besoin d’une glace pour interpréter sa chanson Gelato sur scène.

4. Où dîner à Lagos

Je n’ai pas dîner dans tous les restaurants dans lesquels je souhaitais aller. Shiro, Circa et autres. Mais, même si je vous recommanderai le Shiro pour ses makis si vous voulez manger asiatique et vivre une expérience particulière, j’ai testé pour vous le Chai Tang situé à l’intérieur des Twin Waters. Le cadre est magnifique et l’espace pour fumer ou boire un verre donne sur la mer. L’expérience gustative est elle aussi tout aussi surprenante surtout si comme ma famille et moi vous mettez tous les plats commandés au milieu du plateau tournant et que vous piquez dans les plats de tout le monde pour goûter un peu tout.

The Junction lui est un restaurant lounge au milieu de Lekki où vous découvrirez les plats traditionnels Igbo. Je n’ai pas pu goûter parce que je ne mange pas épicé et qu’il n’y avait rien sur la carte qui  ne l’était pas. Du coup je me suis rabattue sur le cocktail et la shisha. Mais j’ai beaucoup aimé leurs toilettes 🙂

 Lagos est la ville où je me suis le plus amusée sur le plan gustatif, et plus particulièrement Lekki et Victoria Island. Contrairement à ce que l’on peut croire à cause de la multiplicité des riz et l’amour des nigérians pour leurs plats traditionnels, Lagos est une ville tellement ouverte au monde que les cultures des autres pays se retrouvent dans vos plats ce qui donne des mélanges sensationnels.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

 

 

 

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

 

 

CLIQUEZ ICI