Adresse On mange où à Paris? Au Ristorante National

club-des-cotonettes_adresses_restaurants_ristorante-national-hotel-national-arts-metiers

On n’a pas toujours l’occasion de fêter les petites victoires et c’est bien dommage car il est bon de se faire plaisir de temps en temps, surtout à nos âges où l’on ne peut compter que sur soi-même pour mener de main de chef d’orchestre vie professionnelle, vie privée, vie sociale et j’en passe.
C’est à l’occasion d’une célébration de petite victoire pour C. de Leen que nous sommes allées dépenser nos mirobolants salaires de cadres supérieures prolétaires (je ris sous cape) dans un beau lieu, j’ai nommé Le Ristorante National de l’Hôtel National des Arts et Métiers

Le Ristorante National : Le cadre

Le Ristorante National est un lieu que j’ai trouvé assez intriguant. Il réussit la prouesse de réunir le chic, l’intimiste et le cosy en un seul lieu réparti en plusieurs espaces.
Nous y sommes allées le soir et, de ce que j’ai pu voir, je vous le conseille pour un date où vous partez avec l’intention franche de séduire votre partenaire sans lui laisser aucune chance de niaiser (je digresse).

Adresse:
RISTORANTE NATIONAL CUCINA ITALIANA

243 Rue Saint Martin
75003 Paris

Le Ristorante National : Le Menu

Le Ristorante National n’est pas seulement un beau lieu. C’est aussi une bonne adresse de restaurant italien gastronomique avec une carte de vins riche et des plats qui vous donneront envie de les tester les uns après les autres.

Les serveurs, discrets et très professionnels, se feront un plaisir de vous aider à faire votre choix d’antipasti, de pâtes ou de cocktails.

Le Ristorante National : Mon avis

En antipasti , nous avons opté pour le Guazzetto di Pesce, une sorte de bouillon de langoustines, poisson, fruits de mer et légumes.

En plat, à l’inverse de Mymou et C. de Leen qui ont pris le Poulpe grillé, crèmes d’ail noir et pomme de terre, salade de printemps, j’ai choisi le Filet de bar, pesto de pistache et pousses d’épinards sautées.

En dessert, pour ne pas déroger à ma règle personnelle dans un restaurant italien, j’ai choisi le tiramisu tandis que les filles ont choisi le crumble au chocolat.

Tous les plats choisis peuvent se résumer en deux mots: Pur Délice.
On sent les produits frais de qualité, cuisinés en toute simplicité tout en étant très gourmands et présentés avec beaucoup de raffinement (vous me sentez conquise là ?).
Les prix ne sont pas donnés sans être indécents vu la qualité proposée.

Retrouvez toutes mes bonnes adresses restaurants dans la section « On mange où? »

Besos

L.

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.