CHEVEUX – Texture Release par les laboratoires AVLON revue complète

Bonjour les Cotonettes, je n’ai jamais reçu autant de fois les questions « qu’est-ce que tu as fait à tes cheveux ? » « Mymou tu as défrisé tes cheveux? » que depuis le 16 Mars dernier et je ne vous cache pas mon agacement face à cette question.

En effet je vous parlais ici de mon passage chez AfricanKut à l’occasion de mes 30 ans pour un changement de look radical. J’en ai profité pour me laisser enfin tenter par le texture release. Soin que je voulais déjà tester chez Silass Pro Hair l’été dernier mais avais finalement opté pour une coloration.

Deux mois étant passés, je vais donc enfin vous dire ce que je pense de ce soin qu’est le texture release et ce en quoi il consiste exactement.

Le texture release, qu’est-ce que c’est ?

Soin à base d’acides aminés, le texture release est un soin des laboratoires Avlon (keracare) pour détendre la boucle naturelle du cheveu et en faciliter le coiffage. Il dure trois mois dans les cheveux, période durant laquelle vous pourrez détendre et coiffer vos cheveux plus facilement.

Terminé les brushings qui prennent 8 heures à être réalisés.

Que l’on décide de porter ses cheveux bouclés ou lissés, le texture release a une solution pour tous.

La composition du Texture Release, qui ne contient ni formol ni kératine, m’a tout de suite séduite. Néanmoins, ne pouvant combiner ce soin avec une coloration, je ne me suis décidée à le tester que cette année.

Le texture release, un soin professionnel

Attention aux imposteurs, les laboratoires Avlon forment exclusivement les coiffeurs qui ont le droit d’utiliser ce produit. Il ne s’agit donc pas d’un soin que vous pourrez appliquer à domicile. Et tant mieux, on se rappelle encore de l’hécatombe causée par les kits de lissages brésiliens à domicile.

Si vous trouvez donc ces produits vendus en ligne, ne les achetez pas dans l’intention de les appliquer vous-mêmes. Ce serait à vos risques et périls.Le kit n’est vendu qu’aux professionnels et une liste de coiffeurs bien définie a le droit de le proposer à ses clients. D’ailleurs ils ont tous une license à afficher pour cela.

Le texture release est un soin dont l’application est relativement longue. Comptez entre trois et quatre heures dans le salon de coiffure pour le réaliser.

Plusieurs étapes que je vous explique en vidéo ci dessous

  • Shampoing clarifiant
  • masque hydratant
  • soin texture release
  • passage sous le casque au minimum quarante cinq minutes
  • coiffage selon vos désirs

Le texture release expliqué en détails

Texture Release Scalp Rejuvenating Sulfate-Free Shampoo. C’est le shampoing contenu dans le kit. Il va venir décrasser le cuir chevelu et les cheveux en profondeur.

Il va également hydrater les cheveux.

Sa formule enrichie à la gelée royale et à l’hibiscus va aider à lutter contre les frisottis.

Texture Release Hair Dilator ou la lotion qui va détendre la boucle et ouvrir la cuticule afin de préparer le cheveux au type de coiffage souhaité, soit un lissage simple, soit un lissage définitif.

Attention, après cette étape tout va se jouer: si vous souhaitez retrouver vos boucles il va falloir être sûre que la température du fer à lisser utilisé par le coiffeur n’est pas trop haute.

Il faut donc bien préciser à votre coiffeur comment vous portez habituellement vos cheveux. Si vous souhaitez les porter lisses définitivement, ou si vous aimeriez pouvoir les lisser uniquement de temps en temps et donc souhaitez que vos boucles soient toujours présentes. Précisez-le, afin que le coiffeur sache exactement comment régler la température de son fer à lisser mais également le nombre de passage du fer dans la fibre capillaire par la suite.

Texture Release Releasing Lotion est un conditionner qui va donc pénétrer la fibre capillaire. Va venir la renforcer, l’aider à combattre les frisottis et l’humidité.

Ce soin conditionner est activé grâce à la chaleur du fer à lisser et du sèche-cheveux.

Sur le site des laboratoires AVLON il est dit qu’il peut maintenir le cheveu raide jusqu’à deux mois.

Je vous déconseille de ne pas laver vos cheveux durant deux mois. N’abusons pas. Néanmoins c’est une possibilité. Et c’est la raison pour laquelle je ne tenais pas à vous faire de revue avant un certain laps de temps car je souhaitais tester complètement le soin au moins deux mois, voir comment mes cheveux réagissaient et évoluaient avant de vous en parler.

Texture Release Thermal Protector

Il s’agit ici du protecteur de chaleur. Celui ci protège lors du passage du sèche-cheveux et aussi du fer à lisser.

Il aide à combattre l’humidité et les frisottis et aide à ce que le cheveu ne soit pas brûlé.

Ce protecteur de chaleur apporte une brillance incroyable au cheveu. Vraiment c’est un 10/10 à Avlon pour ce produit, j’avais rarement vu mes cheveux aussi brillants.

Si j’ai une recommandation à la marque ce serait de proposer ce produit en individuel, pour refaire mon brushing à la maison j’ai utilisé le protecteur de chaleur de la gamme Thermal Wonder toujours des laboratoires Avlon , il est lui aussi exceptionnel mais un peu moins que le
Texture Release Thermal Protector pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur.

Texture Release Curl Shape & Shine Cream

Ce produit je n’ai pas pu le tester, puisque j’ai choisi de me faire lisser les cheveux.

Il fait parti des produits qui pour moi devraient être commercialisés en dehors du KIT. En effet il s’agit de la crème bouclante qui servira à celles qui choisissent de porter leurs boucles naturelles immédiatement après le soin.

Elle aide à définir une boucle parfaite et/ou à définir un coil, un twist out ou même un braid out.

Je pense qu’il s’agit du parfait produit de coiffage pour compléter ce kit, mais m’est d’avis qu’une crème Keracare peut être équivalent à ce produit. Il va falloir que je me penche sur la question.

Combien de temps ça dure d’appliquer tout ceci ?

Je suis arrivée au salon à 11 heures et j’en suis repartie aux alentours de 14h30: prévoyez donc un bon créneau devant vous le jour où vous irez réaliser votre soin.

Le texture release, mon avis complet

A qui est destiné ce soin ?

Je pense que le texture release est approprié pour les cas suivants:

  • les défrisées qui aimeraient réaliser des stretchings sans avoir à gérer des repousses super rêches
  • les personnes en transition qui n’osent pour l’instant pas couper leurs cheveux et aimeraient trouver un moyen de coiffer plus facilement leurs cheveux
  • les naturelles qui ont sensiblement la même texture de cheveux sur toute la tète et qui aimeraient pouvoir se lisser les cheveux régulièrement et que leur brushing tienne contre l’humidité.

Je ne recommande pas le texture release à une naturelle qui a l’intention de porter ses cheveux en mode crépus uniquement, surtout si cette dernière a plusieurs textures de cheveux différentes sur la tête. En effet les boucles naturelles sont détendues par le soin et n’auront absolument pas le même rendu selon le type de boucle que vous avez.

Je ne constate aucune casse supplémentaire de mes cheveux, au contraire ceux-ci semblent fortifiés.

S’il y a une chose que j’adore avec le texture release c’est sa capacité à résister à l’humidité. C’est la première fois que je peux porter durant deux semaines un brushing sur cheveux crépus même par temps de pluie.

Comptez au minimum 150 euros pour ce soin, selon le coiffeur et selon la longueur de vos cheveux. Ce n’est pas cher payé vu le temps que dure la prestation.

Bon plan

Si vous réservez un soin Texture Release auprès de AfrikanCUT bénéficiez de -15% de réduction en précisant que vous venez de la part du CLUB DES COTONETTES .

Et

Si vous réservez un soin texture release auprès de Silasspro Hair elle vous offrira sa prestation coupe des pointes en précisant que vous venez de la part du CLUB DES COTONETTES

Je viendrai vous faire un retour complémentaire dans les jours à venir.

En espérant que cette revue vous ai éclairées sur le texture release,

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI