Saint Valentin : soirées spéciales et dîners romantiques à Douala

Hello from Kribi,

Eh oui au Cameroun nous avons eu droit à un long week-end avant la Saint Valentin. La fête des amoureux étant en pleine semaine cette année encore, certains ont préféré profiter de ce week-end de la fête de la jeunesse pour voyager en amoureux. Pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité de le faire ou qui souhaitent célébrer leur amour le 14 février plusieurs soirées sont prévues à Douala. Nous avons pensé à tout sur le Club des Cotonettes et nous avons des idées de look et de mise en beauté pour vous. Il ne vous reste qu’à choisir le lieu selon les goûts de votre chéri.

1. Menu spécial Saint Valentin au Murano

Je vous ai à plusieurs reprises parlé du Murano, notamment lorsque je présentais les bars et lounges de Douala. C’est un endroit qui se prête très bien à une soirée romantique et tous les ans, les amoureux sont invités à venir y célébrer leur amour. Au programme cette année un menu spécial et un chanteur.

2. Saint Valentin en musique au Sénat

Je ne vous ai jamais parlé du Senat malgré quelques vadrouilles dans ce cabaret au dessus de l’Opium à Bonapriso. Le Senat serait idéal pour une soirée en amoureux car il y a une partie restaurant. Comme le lieu est petit je vous invite à réserver. Vous pourrez ainsi dîner avant de vous installer confortablement dans les fauteuils de la pièce d’à côté où les plus belles chansons d’amour seront interprétées par les talentueux chanteurs du cabaret. Amoureux et mélomanes, vous serez plus que ravis d’un tel programme pour la Saint Valentin.

3. Dîners en amoureux

Tous les restaurants ne proposent pas de soirée spéciale mais il est conseillé de réserver en avance pour un dîner romantique dans certains restaurants comme La Fourchette, le C, le Bistro Latin, 5 fourchettes.

4. Soirée anti Saint Valentin

Je vous avoue que la première fois que j’ai entendu parlé de cette soirée j’ai eu un peu peur. C’est une soirée pour célibataires qui aura lieu le 14 février à Africa Lounge. Le concept de la soirée est assez original : chaque homme a un cadenas et chaque femme une clé. Le principe est de trouver quel cadenas ouvre votre clé. Remettre son prochain date dans les mains du destin est assez peu conventionnel mais  j’avoue que passée la peur, je suis assez intriguée et je me laisserai bien tenter.

Selon moi Saint Valentin rime avec chocolat, je ne peux donc que vous encourager à clôturer votre soirée romantique en dégustant un dessert spécial pour la Saint Valentin concocté par le Chef Felton ou un de ces délicieux gâteaux en forme de coeur de Maison H.

Bonne Saint Valentin.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI