Saint Valentin: Idées de Looks pour une Working Girl occupée.

Cette année encore, la Saint Valentin tombe en semaine. Cette fois toutefois, pas de ligue des champions! Les matches seront passés (Allez Paris!!!). Je ne puis cependant malheureusement garantir la même chose quant aux effets post matches…mais eh, c’est déjà ça.

Dans tous les cas, qui dit semaine dit travail et donc temps limité pour se préparer, voire impossibilité de rentrer à la maison après le travail. A soirée spéciale, tenue spéciale, or, difficile de débarquer en open space, avec sa meilleure robe sexy multi options, si tant est que vous ayiez survécu au froid le temps de votre trajet. 

Comment négocier ce moment compliqué et arriver dans la tenue parfaite à votre soirée de saint Valentin? Pas de panique, ce n’est pas trop compliqué, un peu d’imagination et tout ira bien. Les fées de la mode ont pensé à vous.

Transformer son uniforme de working-girl en tenue sexy.

Selon la manière dont vous vous habillez pour aller au travail, vous allez devoir faire preuve d’ingéniosité.

Habituées aux tailleurs? C’est facile: choisissez-le plus mode ce jour là. Coupes, couleurs, on joue l’originalité!! Si vous le choisissez coloré par exemple, un col roulé d’une couleur plus sobre sera votre allié. Il suffira alors de laisser la veste sur le dossier de votre chaise pour la journée. En vue de la soirée, glissez dans votre sac un petit caraco en soie ou un body en dentelle que vous troquerez contre votre col roulé ou chemise du matin après le petit moment rafraîchissement/maquillage/coiffure dans les toilettes. 

Si vous êtes une adepte de robes, la superposition sera votre meilleure alliée.

  • Save

Chemise, col roulé, ou gilet, choisissez la pièce la plus adaptée puis, en fin de journée, retirez- et assumez ce décolleté, cette fente…

  • Save

Pour Mymou nous sommes parties de sa nouvelle pièce favorite: sa robe tailleur à carreaux shoppée chez Shein. Elle l’associe souvent à un col roulé noir. Pour le dîner de saint Valentin, exit le col roulé et on associe la robe à des cuissardes pour un fini sexy à souhait.

  • Save

Appliquer la règle de la pièce forte.

Que vous ayiez le temps de rentrer ou pas, pensez votre tenue selon l’effet que vous voulez faire. Vous souhaitez que les yeux de votre Valentin s’illuminent à votre arrivée, vous ferez alors un focus sur vos atouts. Coupes, couleurs, teint, le choix doit être précis.

Les couleurs chaudes ressortent très bien sur la peau de Mymou par exemple.

  • Save

De plus, sa silhouette est faite pour les robes (oui c’est moi qui l’ai décrété). Ni une ni deux nous sommes allées vers cette robe portefeuille vert bouteille façon velours (matière sensuelle par excellence) associée à des stilettos vernis (oui il s’agit de raviver le regard grâce à chaque détail).

  • Save

Pour accompagner cette tenue haute en couleurs, Mymou a réalisé une mise en beauté fraîche, simple, tout en glow qu’elle nous détaille ici.

maquillage de saint valentin rapide efficace tenue longue durée pour une working girl occupée
  • Save

Je vous laisse avec le résultat filmé de notre collaboration.

Bonne Saint Valentin et n’oubliez pas pensez, appliquez, modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Share via