Où manger à Douala : Africa Lounge, un des meilleurs restaurants de Douala

 

Depuis déjà quelques années que je suis rentrée au Cameroun, et que je vadrouille à Douala, j’ai eu plusieurs coups de coeur. Vous me connaissez un peu maintenant et vous savez qu’il suffit d’un rien pour me faire plaisir, bon cocktail, bon repas et bonne ambiance, une fois ces trois critères réunis, on est certain de me revoir. Africa Lounge a savamment réussi ce cocktail et non seulement j’ai été séduite par le lieu, mais en plus depuis presque un an j’en ai fait mon spot préféré.

Lisez jusqu’à la fin, un code de réduction vous attend 🙂

Vous le savez, sur le Club des Cotonettes nous sommes particulièrement fans du talentueux June, j’avais besoin de son regard pour pouvoir partager avec vous tout ce que j’apprécie  à Africa Lounge. C’est donc lui qui a fait toutes les photographies de cet article.

Le cadre

Lorsque l’on demande à Marius le propriétaire de Africa Lounge quelle idée il avait en ouvrant son restaurant, il répond qu’il voulait un endroit  cool où il pouvait passer de bons moments avec ses amis. C’est chose faite : à Africa Lounge, on rencontre surtout des habitués, en grande partie des amis de Marius. On y croise aussi des personnes qui comme moi sont tombées amoureuses du cadre et de l’ambiance et qui lorsqu’elles ont un rdv professionnel ou moins professionnel ne manque pas l’occasion d’y aller.

L’extérieur

On dirait un décor de carte postale. En regardant les photos on ne dirait pas mais Africa Lounge est bien à Douala, à Bonapriso et pas sur une île paradisiaque. En ce moment ce n’est pas la saison des pluies donc c’est l’occasion parfaite de profiter de l’extérieur du lieu.

 

L’intérieur

Idéal pour un dîner de famille ou entre amis, la déco est originale ! La dominance du bois rend les pièces chaleureuses et crée une atmosphère conviviale.

La pièce secrète : Secret Lounge

J’ai le temps d’un après-midi souhaiter vous faire découvrir les plats de Africa Lounge parce qu’après y avoir emmené Mymou puis C de Leen, et après la rénovation de la Secret Room j’ai pu y déguster mes plats favoris et j’ai eu l’impression que c’était un crime que de garder pour moi un si beau secret.

Les incontournables de Africa Lounge

Le mojito grenadine : virgin ou pas c’est un must-have !

Une vidéo qui est devenue virale dans la communauté camerounaise mettait en scène un jeune homme qui « entendait l’odeur » d’un plat de nourriture. Je vous assure qu’à la vue de ce mojito grenadine vous vous retrouverez dans le même état : à ne pas savoir lequel de vos sens est sollicité ! Ce cocktail est à la fois rafraîchissant (et en ce moment à Douala on en a bien besoin) et délicieux. La grenadine amplifie la note sucrée tout en rajoutant une note de douceur. Les autres ingrédients du mojito s’accordent bien avec cette touche supplémentaire et 

Mon favori : le virgin mojito grenadine juste avant le déjeuner !

 

Le petit-déjeuner du Africa Lounge : gourmand à n’importe quelle heure !

Le petit-déjeuner du Africa Lounge, c’est mon instant gourmandise à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ! Sur la carte, ce menu complet est inscrit comme un petit-déjeuner. Il y a même une petite horloge à côté mais vous pouvez commander ce succulent all-in-one quand vous voulez !

Composition du menu petit-déjeuner :

  • 1 boisson chaude au choix (café, thé ou chocolat),
  • boisson froide (jus de bissap, de gingembre ou d’ananas) comme le fabuleux mélange de Mymou : ananas – gingembre. 
  • 1 omelette comme vous l’aimez : baveuse, bien cuite, oeufs brouillés. Habituellement, l’omelette est accompagnée de tranches de bacon et d’une salade, mais ce jour là je voulais quelque chose de healthy j’ai donc préféré de l’avocat au bacon.
  • En dessert : une crêpe au chocolat ou au sucre.

Mon petit plaisir : un peu de chantilly pour accompagner ma crêpe au sucre. 

Les mini burgers, pour les petites faims

Il se peut qu’en arrivant à Africa Lounge pour regarder un match ou pour boire un verre entre amis, vous ayez une petite faim, dans ce cas, je vous recommande les minis burgers. Considéré comme un classique du lieu, les minis burgers sont servis par 3 avec des frites. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la présentation. Je vous laisse saliver en regardant les photos de June.

 


Les favoris de Africa Lounge

La Mort en long-drink

Si vous  voulez donner mon nom à un cocktail, donnez-le à La Mort Long Drink. Il s’agit pour sa version soft : jus de bissap, jus d’ananas et d’autres ingrédients, pour sa version long drink on rajoute du Rhum. Lorsque je commande, je demande comme cocktail La Mort mais comme on me connaît on me sert La Mort Long Drink. Je vous conseille donc de bien préciser si vous voulez votre cocktail avec ou sans alcool.

Les spaghetti aux gambas

Je ne sais pas comment vous présenter ce plat tellement il est savoureux ! Les pâtes sont particulièrement bien faites, les gambas sont succulentes, j’en pleure presque en y pensant. C’est LE plat que je commande. Il n’y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

 

 

Se relaxer à Africa Lounge

Quand j’ai besoin d’un moment, quand je veux être seule mais que j’ai quand même besoin de changer d’air (et que je ne peux pas aller à Lagos), je vais à Africa Lounge.

Il faut savoir que la seule chose qui finirait de me combler serait de pouvoir y fumer ma chicha quand je m’y rends le dimanche après-midi. J’envisage d’ailleurs d’aller y déposer une chicha rien que pour moi.

J’ai déjà repéré où je pourrai m’installer, pour un moment à flemmarder en sirotant mon thé et en mangeant un fondant au chocolat bien mérité après une séance de manucure à Nailart Cameroun qui ne se trouve pas loin.

J’ai déjà demandé à Marius d’adosser mon nom à mon cocktail favori : La Mort mais il a préféré vous faire plaisir avec un code de réduction qui vous permettrait d’avoir vos cocktails alcoolisés à 5000f au lieu de 6000f et les cocktails sans alcool à 3500f au lieu de 4500f.

Le code : COTONETTES AFRICA LOUNGE

 

 

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

 

 

 

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

 

 

CLIQUEZ ICI