Bien-être : Retomber amoureuse de mon corps

club-des-cotonettes-selfcare_bien-etre_corps

Nous nous sommes rencontrés il y a fort longtemps, je ne me rappelle même plus dans quelles circonstances.

Au départ, j’étais toute heureuse de faire ta connaissance, de savoir comment tu te meus, ce que tu aimes, m’habituer à ton parfum, à la douceur de tes mains.

Quelques années plus tard, les relations entre nous sont devenues quelque peu étranges, à la « je t’aime, moi non plus » parce que tu as changé, tu as pris ton indépendance à mon insu et j’ai dû composer avec ce changement.

Avec la rapidité de la vie, de ma vie, de mes occupations, nous avons pris le chemin de la routine, de l’habitude sans vraiment se rendre compte de l’indifférence qui s’est installée entre nous: nous fonctionnons chacun de son côté et nous nous croisons à certains moments de la journée.
Ce matin, je me suis réveillée et j’en ai eu marre de ce statu quo qui ne fait du bien à personne et surtout pas à moi. Ce matin, j’ai décidé de te reconquérir, toi, mon corps.

1- Te regarder avec bienveillance

Ce point a déjà été évoqué dans un billet précédent sur l’amour de soi et le test du miroir.
Depuis quelques temps, je ne te regarde plus vraiment. Un bref coup d’œil le matin pour vérifier que la tenue du jour ira bien avec la météo du jour, un coup d’œil en passant devant une vitrine pour me remarquer ce bourrelet trop exigeant, un coup d’œil devant le miroir de l’ascenseur et me rappeler de rentrer le ventre. J’ai décidé de prendre le temps de te regarder tel que tu es, longuement, avec bienveillance, avec reconnaissance parce que je n’ai que toi, parce que tu m’as portée pendant toutes ces années sans jamais me laisser tomber, parce que je ne t’ai jamais considéré comme mon meilleur atout, malheureusement…

2- Challenger notre relation

Ensuite, j’ai décidé sur une impulsion de nous inscrire à une salle de sport.
Au départ, je n’avais aucune idée de la tournure que prendrait cette décision mais j’ai voulu tenir mes engagements envers toi et envers moi.
D’abord en achetant une tenue de sport confortable pour toi et pour moi. Puis en me rendant trois fois par semaine en salle de sport exposer mes fragilités et mes insécurités au regard de tous et surtout au mien. Séance après séance, mon regard sur toi a progressivement changé. En travaillant en équipe et à notre rythme, je me rends compte avec satisfaction de ce que l’un et l’autre sommes capables de faire sur ce chemin du« un esprit sain dans un corps sain ». Et ce n’est que le début…

3- Épicer nos rapports

Il y a des étapes sur lesquelles je ne veux pas faire l’impasse sur la voie de la réconciliation avec soi. L’une de ces étapes est le fait de casser la routine et essayer de « ressentir son corps » à nouveau.
A ce niveau, plusieurs options s’offrent à moi, la seule limite étant mon imagination: séances de SPA ou Hammam, cours de pole dance, cours de yoga relaxation, cours de Heat & Heels, de Booty therapy… Bref, toute activité qui m’aidera à me sentir belle et sexy dans le corps que j’ai aujourd’hui.

Une autre étape consiste à me faire un cadeau quand je réussis aujourd’hui où j’ai échoué jadis. Une belle paire d’escarpins ? Une robe audacieuse ? De la belle lingerie fine ? Un bouquet de fleurs ? Un voyage repos pour se retrouver avec soi-même ? Retrouver le goût de l’effort s’accompagne nécessairement d’une récompense pour activer les endorphines.

Ce n’est pas fini entre toi et moi. Rien n’est acquis dans cette reconquête mais nous avançons, un pas à la fois.

Besos!

L.

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés