Mode Femme: Focus sur Jacquemus, Jeune Créateur Français.

 

Ce qui me passionne le plus dans la mode, c’est son ambivalence. Alors même que de l’aveu de tout le monde, c’est un éternel recommencement, il y a toujours l’excitation des premiers jours lorsque vient le moment de découvrir une nouvelle collection ou face à l’émergence d’un nouveau talent. Je ne sais comment l’expliquer: la magie de la mode.

 

Mon dernier gros coup de cœur a la particularité de lui-même définir sa mode comme « naïve », tant sa vision est simple et épurée et pourtant… c’est une véritable bouffée de fraîcheur dans un domaine où il est facile de perdre la tête: j’ai nommé Jacquemus.

 

Jacquemus: L’art du Détail

 

Depuis 4 ans, je suis de près ce créateur et une seule chose me frappe toujours, de collection en collection: la constance. Chez Jacquemus la constance est dans la simplicité des formes, au choix des tissus en passant par les formes. Rafraîchissant au moment où l’heure n’est pas toujours à la simplicité. Cette simplicité se pare de détails qui font de chaque pièce une pièce unique. La perfection. J’aime ses collections de prêt-à-porter mais les chaussures… Je n’ai pas les mots. Je suis en amour à chaque fois.

 

J’ai commencé cet été par l’acquisition d’une paire de sandales aux talons en bois de formes asymétriques de le collection La Bomba et depuis la collection n’a cessé de grandir.

 

 

Look autour des sandales

 

Ce n’est plus un secret pour vous, je vis pour les contrastes: la mode c’est fait pour s’amuser après tout. A mes souliers aux talons structurés, j’ai décidé d’associer un pyjama dépareillé.

 

look en pyjama avec des escarpins CAMIL de jacquemus Camil issus de la collection FW18 le souk

 

Les escarpins Camil ont été mon gros coup de coeur de la collection le Souk. de l’automne hiver 2019. Un véritable appel au voyage.

 

 

Matières légères, associées à des souliers pointus délicats avec du caractère.

 

 

N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.

 

 

Since 4 years, I am looking closely at that creator and only one thing always strikes me collection after collection: the constancy. At Jacquemus, consistency is in the simplicity of shapes, the choice of fabrics and through the forms. Refreshing when the time is not always about simplicity. This simplicity is tope with details that makes each piece an unique piece: Perfection.

I started by purchasing a pair of sandals with asymmetric shaped wooden heels from the spring summer 2018 named La Bomba and since then my collection has grown steadily.

 

 

 

 

 

 

 

Lightweight materials, associated with delicate pointy shoes with character.

 

 

Remember:: pensez, appliquez, modez.

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI