Hello les Cotonettes!!! Cela fait un moment n’est ce pas? La vie, la vie… j’espère…
Read More →Make up de débutante: idée de make up de fêtes avec NYX
Au collège, ma trousse de maquillage était composée exclusivement de deux choses: un crayon noir (qui servait à la fois d’eyeliner et de contour de lèvres) et un gloss roll-on goût fraise que nous avions alors presque toutes dans notre sac (si vous avez passé la trentaine, vous savez très bien de quoi je parle, LOL). Les années Fac ne sont pas beaucoup plus glorieuses (je garde les photos dossiers pour moi).
Puis quand j’ai commencé à travailler et gagner un peu plus d’euros, j’ai étoffé ma trousse de maquillage avec des produits de qualité supérieure. Mais j’ai beau cumuler des heures de visionnage de tutos make up sur youtube, on ne peut pas vraiment dire que je suis une experte parce que je manque de pratique j’ai surtout la flemme.
Mon make up est très très sommaire au quotidien et je me réserve les grandes occasions pour sortir de mes sentiers battus. Pour cette fin d’année, j’ai décidé de renouveler quelques éléments de ma trousse de maquillage chez NYX et comme j’avais besoin de me challenger, j’ai demandé à Mymou de réaliser ce petit make up de fêtes rapide que je m’engage à reproduire pour le Nouvel An.
Le Teint: Lumineux avec le fond de teint High Definition Foundation
S’il y a bien quelque chose à laquelle je suis fidèle, c’est la référence de mon fond teint. J’utilise depuis des années le fond de teint High Definition Foundation Couvrance invisible n°180 de Make Up For Ever. Il me convient et il est confortable. Le seul hic est qu’il transfère. J’aimerais donc tester le fond de teint Double Wear de Estée Lauder, réputé sans transfert, mais je pense qu’il y a un exemplaire disponible dans ma carnation tous les 36 du Mois au Sephora des Champs Elysées entre 13h22 et 13h38, parce que je n’ai jamais réussi à le trouver en boutique physique (vu le prix, je ne suis pas prête à prendre le risque de me tromper de teinte en l’achetant sur internet). J’ai voulu un teint léger et lumineux (j’ai horreur de l’effet masque de kaolin). Je digresse.
En anti-cernes, j’ai sorti mon Mineralize concealer NW45 de M.A.C Cosmetics et pour finaliser le teint, la poudre translucide M.A.C Cosmetics en collaboration avec Patrick Starr.
Les yeux: flamboyants avec la Perfect Filter Rustique Antique
Je suis depuis un moment à la recherche d’une palette de fards à paupières mats aux tons chauds et nudes combinant différentes tonalités de marron, d’orange et de fauve. En passant chez NYX Chatêlet, je me suis arrêtée devant la palette de fard à paupières Perfect Filter PFSP02 Rustique Antique avec son mélange de fards mats et irisés dont je vous laisse admirer les magnifiques couleurs.
Les lèvres: Monte Carlo ou Liquid Suede 12 Vintage
Ah les lèvres! C’est ma partie favorite en make up parce que je peux vraiment m’amuser sur les couleurs et les combinaisons. D’ailleurs, mon coin make up déborde de rouges à lèvres et de lipstains en tous genres alors que jusqu’ici, je n’avais qu’une seule palette de fard paupières.
Pour ce make up, je me réserve le choix entre 2 lipstains en fonction de mon humeur le soir du réveillon de la Saint Sylvestre: le Monte Carlo, un magnifique rouge semi-mat ou le Liquid Suede 12 Vintage, un magnifique bordeaux mat. Si vous deviez choisir ce dernier, je vous conseille de mettre un crayon marron ou un lipstain marron mat longue tenue en-dessous si comme moi vous avez la fâcheuse habitude de manger votre rouge à lèvres.
Le Highlighter: Born de To Glow à l’infini et au-delà
« Si on ne voit pas ton highlighter depuis l’espace, c’est qu’il n’y en a pas assez ». Cette phrase me fait rire parce que je pèse l’hyperbole de la chose. Pour ma part, en général, je ne suis pas une grande fan de l’highlighter qu’on aperçoit depuis l’espace. Mais pour cette fois, je me suis laissée tenter avec la palette de highlighting Born de To Glow. Je me dis: « Si tu ne brilles pas le soir du réveillon de la Saint Sylvestre, tu vas briller quand ?! »
Le résultat Final
J’ai fait ma crâneuse toute la soirée et je pense que ce make up n’est pas trop difficile à reproduire. Si vous êtes comme moi, que vous n’avez pas du tout la main de Jackie Aina en matière de maquillage et que vous avez peur d’improviser et complètement stresser, testez votre make up au calme quelques jours avant pour voir ce qui marche bien et ce qui marche moins bien sur vous.
Je vous mets en dessous des liens vers les produits utilisés et ceux qui m’ont parus intéressants à vous proposer.
Besos!
L.
Lydvina - Rédactrice Lifestyle
Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.
[:fr]