cocktails et confidences le podcast du club des cotonettes

[Où Sortir] – La saison des fêtes débute à Douala, où aller pour cette fin d’année

Hello depuis Douala !

J’espère que vous êtes en forme parce que les derniers jours de l’année s’annoncent sportifs  à Douala ! Comme tous les ans, il s’agira de faire preuve d’ingéniosité pour assister à tous les rendez-vous festifs de la belle capitale économique du Cameroun.

L’année dernière je vous avais fait dans cet article sur les sorties de fin d’année, un petit topo sur les lieux où vous rendre pendant les fêtes. Cette année j’ai souhaité anticiper, pour que vous puissiez vous concocter un programme sympa. Ce sera d’autant plus utile que si vous êtes en vacances vous pourrez planifier vos vadrouilles nocturnes.

1. Bar à Cocktails Jameson

Hier, la soirée de clôture du Jameson Container a eu lieu à CanalOlympia Bessengue. Depuis quelques semaines déjà, tous les dimanches avait lieu l’After Party Jameson organisée par BVS. Je pensais avoir l’occasion d’assister à plus d’une de ces soirées dominicales mais hier c’était la dernière. Par contre, la surprise et la raison pour laquelle je cite Jameson dans les lieux où aller ce décembre c’est qu’à la suite de ces soirées éphémères un bar à cocktail va ouvrir! Vous connaissez mon goût pour les cocktails (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !) et pour les bars à cocktails, j’ai donc hâte que le Jameson Container – j’espère qu’ils vont garder ce nom – ouvre ses portes dans Douala, d’autant plus que le Bubble Bar, un bar réputé pour ses cocktails originaux est un peu loin de là où j’habite.

Bar à Cocktails Jameson à Douala

2. Sundayz : le rendez-vous du dimanche

Comme tous les ans depuis maintenant 4 ans, rendez-vous est pris pendant tout le mois de décembre pour faire la fête sur le toit de l’hôtel Beauséjour de Douala. Cette année encore l’équipe des Sundayz nous promet de belles soirées avec des artistes en showcase, des célébrités, vos amis que vous n’avez pas vus depuis longtemps, des Dj’s sensas et bien évidemment le clou du spectacle : la soirée de la Saint Sylvestre qui s’annonce très mystérieuse !

3. Les concerts prévus et les célébrités que vous allez croiser

Ce décembre, Dadju nous fait l’honneur de venir à Douala, après un concert à Yaoundé au Palais des Sports, il a décidé de revenir au pays des Lions Indomptables (NDLR : Cameroun). Le 29 décembre à CanalOlympia, il sera la cerise sur le gâteau d’un show organisé par Orange avec Minks, Franglish, Daphne, Blanche Bailly et d’autres artistes comme Locko ou Maahlox. Magasco sera lui à Yaoundé le 22 décembre pour son concert Golden Show au Paposy (Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé).

The Show by Orange CanalOlympia Dadju

On attend dans la capitale économique d’autres stars internationales comme Aya Nakamura, Naza, Singuila, Niska et nos célébrités locales seront bien entendu de la partie : Stanley Enow, Tenor, Ko-C etc.

4. Les Lounges et les boîtes de nuit

Attendez-vous à des soirées spéciales dans tous les endroits branchés de la ville, depuis le Stardust, en passant par le Palacio, le Black and White ou encore l’Opium (et même l’Opiom qui est situé à Bonamoussadi).

Tous ces endroits qui sont déjà très fréquentés seront pleins à craquer, attention si vous n’aimez pas la foule, je vous conseille de les éviter. Surtout les boîtes de nuit. Je chercherai pour vous des alternatives et ça fera l’objet d’un autre petit tour de Douala 🙂

En attendant, amis vadrouilleurs, à vos tenues et à vos snaps, la fête va commencer !

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés