En vadrouilles – Les événements de cette fin d’année à Douala

Ça y est Décembre est là. A Douala comme dans le refrain du nouveau titre de Falz (un chanteur nigérian) : « c’est le moment de faire la fête ! ».
Douala a ceci de particulier que l’atmosphère festive ne se traduit pas par les décorations de Noël souvent installées le 22 mais par l’ambiance et surtout tous les événements de fin d’année.

Les mariages

mariée naturelle coiffure cheveux mariage
La soirée du mariage de Sandra et Cédric – Coiffure par Mymou

Commençons par ce qui chamboule le plus les différents programmes et qui demande le plus de flexibilité : les mariages. Parfois vous en aurez 2 ou comme moi le weekend dernier 3 … le même jour. Armez-vous de beaucoup de courage, n’oubliez pas qu’il fait très chaud, choisissez donc vos tenues et accessoires en conséquence. Si comme moi vous avez la chance d’avoir une C. de Leen, pas de raison de vous inquiéter pour vos atours. N’hésitez pas à lire son article sur les looks pour ces occasions. La saison des mariages battant son plein, munissez-vous de vos mouchoirs pour les moments d’émotion, oubliez votre régime et surtout faites des photos de ces moments qui sont souvent l’occasion de retrouvailles.

En rythme : musique et soirées

Le DHF2017 a débuté aujourd’hui. En regardant la programmation, je n’ai pas pu faire de choix donc j’irai tous les soirs pour pouvoir voir mes artistes préférés. Dès demain vous pourrez suivre sur les réseaux sociaux les hashtag #clubdescotonettes et #envadrouilles sur lesquels je partagerai quelques bons moments avec vous.

Lieu : Parc des Princes Bali
Dates : du 13 au 16 décembre

Comme vous le savez, le combo : chicha, musique et cocktails est une recette idéale pour un bon moment entre amis. Pour cette fin d »année l’équipe des Sundays a allié tous ces éléments et ils ont concocté un rdv hebdomadaire. L’année dernière déjà, je pense avoir assisté a cette soirée 3 fois. Cette année en dehors des dimanches où je ne serai pas à Douala, rdv est pris pour siroter les meilleurs cocktails (bar à cocktails du Bubble Bar) et danser au rythme des meilleurs Dj’s. Tenor mon artiste camerounais préféré en ce moment nous a fait vivre un show exceptionnel et, rien que pour ce genre de bonnes surprises, je retournerai sans hésiter sur le rooftop du Beausejour.

Lieu : rooftop Beausejour (Douala)
Date : tous les dimanches décembre

De nombreux artistes sont présents pendant cette période, des Dj’s, des chanteurs… C’est  donc l’occasion d’assister à de véritables shows. Essentiellement en boîte de nuit, ces soirées sont très souvent à thème, l’occasion d’avoir un look original.

Les soirées du Nouvel An

Cette année le Réveillon du Nouvel An tombe un dimanche. Toutes vos adresses préférées ont prévu de nous proposer de très bons programmes : le Mamamia a déjà commencé à changer sa carte et le Coconut Lips, dont je vous avais parlé est encore plus exquis. Le Murano a changé sa carte et vous pouvez vous attendre à une explosion de saveurs spéciales ce 31 décembre. A tester pour un dîner : l’Africa Lounge.à Bonapriso.

Gala et autres événements

J’ai assisté à la soirée Biopharma hier (13 décembre) et je peux dire que j’ai été époustouflée. L’orchestration de la remise de mon billet d’invitation m’avait déjà fait penser que cette soirée serait exceptionnelle et je n’ai pas été déçue.

Le cadre : La Villa des fées à Deido totalement réagencée pour plonger les invités dans des univers sensoriels. Ce genre de soirée : remise de prix, soirée de gala d’association, soirée de fin d’année… sont l’occasion d’être la plus élégante. D’ailleurs Mymou a plusieurs tutoriels de coiffures adaptées pour ces circonstances. Un peu plus décontractée, mais qui se veut quand même élégante, la Garden Party de la maison Castel aura lieu le 17 décembre.

Lieu : Aquarius Marina
Date : 17 décembre

Yoga, soirée ciné et atelier déco

Un peu éloigné de l’ambiance festive des soirées, il existe de nombreux rendez-vous qui vous permettront de finir l’année à la cool. Une session de yoga pour vous détendre ça vous dit ? A moins que vous ne préfériez une séance ciné entre filles ou un atelier déco ? Si comme moi vous voulez tester toutes ces choses … N’hésitez pas, Douala vous offre des possibilités de vous adonner à votre passion avant la fin de l’année.

• Dîner Ciné entre filles par le Salon du mariage :  Africa Lounge – Date : 21/12
  • Yoga  Session : Palais des congrès (Yaoundé) – Date : 17/12
  • Atelier déco DIY : Douala – Date 16/12

N’hésitez pas à consulter des pages comme « Douala Out » ou « Yaoundé Out » pour vous aider à concocter vos  vadrouilles de fin d’année.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".