cocktails et confidences le podcast du club des cotonettes

Mes indispensables de cette rentrée !

Cette année, pour la rentrée j’ai des envies de neuf ! J’aimerais que mon bureau reflète mon état d’esprit donc je suis à la  recherche d’accessoires de bureau qui me permettront d’être mieux organisée, et qui me mettront de bonne humeur.

La rentrée c’est un peu comme les fêtes de fin d’année : l’occasion de prendre un nouveau départ et de se faire plaisir aussi. J’ai d’ailleurs toujours aimé ce moment de l’année, justement pour ça ! J’aimais aller faire les courses, choisir mon sac ma trousse et surtout mon organiser et mes stylos. Maintenant que j’ai  vieilli, oups, grandi, je ne me balade plus très longtemps  dans les rayons. Je me contente de profiter de remises sur des stabilos et des trieurs.

Cette année, comme je n’ai vraiment pas de temps pour le lèche-vitrine et que je ne trouves pas les accessoires dont j’ai besoin en grande surface, j’ai fouiné sur le net ! Sur Etsy, j’ai découvert une page dédiée à la rentrée et j’ai trouvé mon bonheur.

Un duo de tapis pour le bureau

 

J’ai tout de suite imaginé mon bureau bien rangé et avec ce set de bureau personnalisable au milieu. Il fait partie des premiers articles que j’ai vus lorsque j’ai fait ma recherche sur les accessoires de bureau pour la rentrée et je n’ai pas hésité une seconde, surtout lorsque j’ai remarqué qu’il était personnalisable.

Mon téléphone aussi fera peau neuve pour la rentrée !

 

 

Chez moi, rentrée rime souvent avec nouveau téléphone. C’est le moment de l’année où j’achète ou prévois d’acheter mes téléphones et qui dit téléphone dit protection. Comme vous le savez, j’aime beaucoup les accessoires originaux et j’ai une prédilection pour tout ce qui me rappelle les tissus africains : wax, ankara etc … les coques Afrooprints sont donc mes coques préférées, j’en ai plusieurs et j’ai craqué pour une d’entre elle coque afrooprints disponible ici.

Une rentrée digitale

J’aime les post-it. Avec ces post-it digitaux, plus besoin de chercher ce qui est important dans ma semaine. Je vais littéralement les coller partout où je peux. Je pense que ces petites feuilles sont mon accessoire de bureau favori, mais j’aime moins en avoir partout sans réelle cohérence. Cette version de post-it digitaux est parfaite car ils ne traîneront pas partout sur ma table 🙂

Il faut avoir un bureau bien rangé pour être organisé !

J’avais envie de neuf, mais pas seulement. Le but est aussi de m’organiser et quoi de mieux que d’avoir un bureau bien rangé où tout est à sa place pour cela ? Cet organisateur de bureau serait parfait pour m’aider à suivre la bonne voie.

Il faut organiser aussi ses finances !

Je vous le disais, la rentrée c’est pour moi comme la fin d’année, c’est le moment de prendre les bonnes résolutions, d’avoir de nouvelles habitudes (de bonnes habitudes). Ce planificateur financier est l’outil parfait pour mieux organiser mes finances dès la rentrée!
Le budget, les dépenses, les projets divers… tout est réuni dans ce kit pour que je puisse (enfin) être plus rigoureuse à ce sujet.

Une touche de musique pour la rentrée

Parfois au boulot, pour se concentrer, rien ne vaut un casque. On est tout de suite dans sa bulle, ça permet d’être plus productif par moment. L’inconvénient, quand comme moi on a un casque, c’est qu’il traîne sur le bureau quand on ne l’a pas aux oreilles. Vous vous doutez bien que dans mon projet d’avoir un bureau rangé, ce petit détail change tout. J’ai donc mis ce support de casque dans mon panier ni une ni deux !
La plupart de ces articles sont disponibles sur la page rentrée de Etsy n’hésitez pas à y faire un tour, vous y trouverez sûrement votre bonheur aussi d’autant plus qu’il y a aussi tout le nécessaire pour la rentrée des plus jeunes !
S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés