Cheveux – Ma rentrée Capillaire: accessoires et toutes les courses à faire pour une année capillaire réussie

Bien que n’étant plus étudiante, le mois de Septembre pour beaucoup d’entre nous est toujours significatif. Généralement retour de vacances, c’est le moment de se fixer des objectifs, et/ou d’analyser ceux que nous nous étions fixés en début d’année et évaluer le chemin parcouru. Et si nous profitions donc de ce moment, cette année pour effectuer une rentrée capillaire du tonnerre afin de passer une année capillaire  saine ?

Ta liste de fournitures de la rentrée tu établiras

Il n’est point de rentrée sans liste de courses, si lorsqu’il s’agit de rentrée scolaire il est question de s’acheter de nouveaux cahiers et stylos, nous allons faire la même chose pour nos cheveux.

Nouveaux équipements: brosses, peignes, épingles à cheveux vont passer sous le microscope.

peigne demeler cheveux crepu

Un peigne ébréché et ou qui a déjà servi longtemps? Peut être source de casse non désirée. Une brosse à cheveux dont les picots ne sont plus droits ? Idem, à la poubelle. On attrape un grand sac poubelle et on fait le ménage dans sa salle de bains et ses affaires. Toutes ces épingles à cheveux cassées? A la poubelle.

On établit une liste claire selon ses besoins et objectifs de l’année. Une nouvelle brosse à cheveux qui aide la flemmarde que je suis à me démêler les cheveux plus rapidement ? Un casque à vapeur pour aider à faire pénétrer mes soins ?

———-Suggestions shopping———-

 

 

 

Les besoins de tes cheveux tu définiras et la liste de soins adaptés tu établiras

Il est question de réussir son année capillaire et d’éviter au maximum le bad hair day qui est la punition de la naturelle flemmarde ou de la naturelle non préparée; Alors pour cela il faut connaitre ses cheveux, leurs besoins et y répondre.

Je reviens de vacances et j’ai les cheveux complètement asséchés à cause du soleil et du chlore/ du sel de la piscine/ de la mer ? Je vais donc miser sur le fait d’apporter de l’hydratation à mes cheveux et ré-optimiser mon hydratation capillaire.

J’ai passé tout l’été dans des coiffures protectrices sans prendre soin de mes cheveux ceux ci sont sans corps secs et très fourchus? Une coupe des pointes est sans doute nécessaire. Et surtout des soins fortifiants sont à privilégier.

 

Je n’ai aucun problème particulier? Alors j’anticipe car l’automne va bientôt arriver pour nourrir au maximum mes cheveux et commencer à établir ma routine automnale.

———-Suggestions shopping———-

 

 

 

Mes recommandations pour une rentrée capillaire réussie

Coté accessoires, les brosses sont vraiment les outils qui aident le mieux à démêler rapidement les cheveux. Mes trois préférées: la denman , La Tangle Teezer, et la nouvelle brosse de Crazy pouss. Lorsqu’elles ont un manche, elles sont en plus les meilleures amis des flemmardes car permettent d’aller plus rapidement dans le démelage. Investissez donc dans une de ces brosses pour optimiser vos soins capillaires.

Coté soins, je dirai de se constituer un stock de masques. Hydratants et protéinés afin de rééquilibrer ses cheveux. Mes suggestions pour faire simple: Aphogee 5 minutes reconstructor, Keracare, Design essentials, Shea Moisture, TGIN.

———-Suggestions shopping———-

 

 

 

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés