Prendre le temps !

J’ai passé la « date de péremption » et je ne suis toujours pas mariée, l’article  30 ans toujours pas mariée que j’avais écrit dessus était peut-être prémonitoire. Depuis quelques semaines (depuis le mariage de Harry) j’ai eu droit à beaucoup d’insinuations auxquelles je ne réponds pas, parce que je ne suis pas certaine que ma réponse plairait. En effet, je prends le temps. C’est tout ce que j’ai à dire. Je prends le temps pour moi, je prends le temps de vivre, de me tromper, de réparer mes erreurs, d’en refaire d’autres et j’aime ça prendre mon temps !

1. Même les adages le disent : il faut prendre son temps !

« Rien ne sert de courir, … »
« La vie c’est devant » (expression populaire camerounaise)
« Tout vient à point à qui sait attendre »
Dans l’imaginaire populaire c’est tout à fait indiqué de ne pas se précipiter et de prendre le temps. Prendre le temps d’attendre surtout. D’attendre les bonnes choses que nous réserve la vie. Une phrase du film préféré de ma mère, Forest Gump, est : « la vie c’est comme une boîte de chocolats » pour expliquer qu’on ne sait jamais sur quoi on va tomber. En plus de ne pas savoir sur quoi on va tomber, on a chacun une façon de manger les chocolats : certains finissent la boîte plus vite que d’autres, certains ont un ordre pour manger les chocolats, d’autres ne mangent pas tous les chocolats. Tout ça pour dire que beaucoup de gens savourent et prennent le temps de déguster les chocolats et c’est une bonne chose. Chacun y va à son rythme et mieux vaut ne pas se précipiter.

2. Prendre le temps de se tromper

Lorsque l’on se précipite, on fait parfois des erreurs. Mais on n’a pas le temps d’apprendre de ces erreurs ! C’est inévitable de se tromper. Personne ne dira qu’il a un parcours sans faute, une carrière professionnelle sans aucune erreur, personne ne se vantera de n’avoir fait que des bons choix dans sa vie. Mais si, vous prenez le temps d’analyser, de comprendre pourquoi vous avez fait l’erreur, vous ne la referez plus. On se trompe rarement deux fois concernant le même sujet, sauf si on n’a pas pris le temps de se tromper.

3. Prendre le temps de connaître  sa valeur

L’actrice qui joue le rôle principal dans Skinny Girl In Transit dont je vous parle dans mon article sur les séries que je regarde a une chaîne Youtube. Dans une de ses vidéos elle explique pourquoi elle n’est pas mariée, mais surtout elle explique qu’elle attend, qu’elle est disponible mais que parce qu’elle est chrétienne elle considère que c’est à l’homme de la trouver « celui qui trouve une femme, trouve le bonheur ». Elle explique qu’elle est ouverte et qu’elle ne cache pas sa disponibilité mais  qu’elle ne court pas à la recherche de son futur mari. Cette vidéo et d’autres où elle aborde ce sujet, montre qu’elle connaît sa valeur, qu’elle sait ce qu’elle veut. Une autre célébrité qui a pris le temps : Ciara. Elle s’est trompée, elle a fait ce qui semble être un mauvais choix. Elle a pris le temps de se remettre de sa rupture, d’analyser la situation et aujourd’hui elle semble être comblée.

4. Elles ont pris leur temps

Janet Jackson, maman a 50 ans.

Michelle Williams fiancée à 37 ans

Taraji P Henson fiancée à 47 ans

Oprah Winfrey toujours avec son petit ami depuis 1986 (ils se sont fiancés en 1992 et ont décidé de ne pas se marier)

Serena Williams maman à 35 ans, vient de sortir sa ligne de vêtements des années après avoir souhaité le faire.

Elles ont pris leur temps et aujourd’hui elles sont heureuses. Elles se sont trompées, ont sûrement fait des erreurs mais lorsque l’on regarde : le taux de divorce, le nombre de personnes qui n’ont pas l’air heureuses autour de nous on se dit qu’il vaut mieux prendre son temps non ?

5. Et surtout prendre du temps pour soi !

Je suis de ceux qui pensent que lorsque l’on travaille, que l’on persévère et que l’on fait tout ce qu’il y a à faire pour obtenir quelque chose, on finit par l’obtenir. Si on prend le temps qu’il faut pour faire les choses bien, on est récompensé à la hauteur de nos efforts.

Pendant ce temps, autant s’occuper de soi : apprendre à se connaître, se chouchouter, vivre des expériences (qu’on aura pas l’occasion de vivre plusieurs fois), voyager et découvrir le monde, se faire des cadeaux.

 

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés