Mode femme Toutes en formes: Comment Porter Le Short Quand On Est Ronde?

Trop serré, trop court, ne monte pas assez haut….

Porter le short lorsqu’on est ronde relève quasiment du parcours du combattant.Difficile de trouver un modèle qui ne boudine pas la taille, ne lacère pas les cuisses et met la silhouette en valeur. Pourtant , il est possible d’en trouver. Comment? C’est très simple en prêtant attention à deux éléments: la matière et le modèle.

Quelles matières pour mon short?

Les matières légères et fluides sont à privilégier. Elles ont l’avantage de mettre la silhouette en valeur sans boudiner. Certains polyester, la viscose, le coton et la crêpe notamment seront vos alliés. Pratiques pour être à l’aise. Quant aux shorts en jean et les autres toiles, en attendant de trouver le bon (après des années d’essayage), il faudra éviter au maximum.

Les modèles de short à privilégier pour les femmes rondes.

Le modèle le plus adapté est celui qui mettra votre silhouette en valeur.

S vous avez une silhouette harmonieuse et un peu de ventre, le combishort sera une excellente option: le ventre est camouflé, la poitrine et les jambes mises en valeur en prime.

Votre avantage c’est le bas du corps? Les modèles taille haute vous iront à ravir, la taille marquée, les hanches et les fesses mises en valeureux combo de rêve.

Si au contraire c’est votre buste votre atout, les bermudas qui ont l’avantage d’être plus longs, vous permettront de camoufler les cuisses. On évitera le modèle baroudeur avec les grosses poches qui alourdira la silhouette.

Le look

Avec la tendance pyjamas, de nombreuses déclinaisons des vêtements de nuit détournés voient le jour. Lors de mon shopping, je suis tombée sur cet ensemble, style pyjashort chez New Look et j’en suis tombée raide dingue. Une matière fluide, des coupes plutôt simples, de quoi constituer des looks à l’infini.

J’ai décidé que Lucy porterait le total look décalé avec des pièces incontournables pour un look sport et casual.

Porter le short quand on a des formes c’est possible à condition de choisir le bon. N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés