Lifestyle – Les séries que je regarde en ce moment !

Hello par ici,

Quelques mois sont passés depuis nos articles, à Mymou et moi, sur les séries que nous regardions. Comme vous le savez, les choses vont vite sur internet et je me suis dit que je partagerai avec vous ce que j’apprécie en ce moment puisque je regarde mes films et séries sur des applications ou des sites en ligne.

1. Les séries avec une saison en cours

En ce moment, mon environnement professionnel est assez stressant. Lorsque je cherche comment me détendre, rien de mieux qu’une bonne dose d’humour. Ma série du moment c’est Black-ish.

On en a beaucoup parlé à un moment notamment parce que le cast avait été reçu par les Obama à la Maison Blanche. Mais il faut relever que Black-ish, cette série que l’on voudrait aisément classer dans la catégorie des feuilletons américains, est beaucoup plus actuelle et traite peut-être un peu précisément des problèmes actuels de la société. Dans Ma famille d’abord ou Tous à la maison ou encore Le Prince de Bel Air, tout (le titre compris) tourne autour du foyer. Dans Black-ish c’est la société qui est mise en avant : ses codes, ses normes, ses incohérences mais aussi les nouvelles tendances (par exemple, le père de famille est un publicitaire Noir, un profil de métier peu courant dans les séries des années 90).

Je vous avais parlé de Rumour Has It, dans ma première liste de séries. La saison 2 a débuté et croyez-moi, elle est à couper le souffle. Pour preuve, je vois toutes les semaines des fans de la série qui commentent en ligne chaque nouvel épisode avec beaucoup de passion. Je regarde toujours l’épisode de la semaine le samedi ou le dimanche, comme pour bien terminer le weekend. Et toute la semaine, j’attends ce moment où je vais enfin déguster mon épisode. Moi qui croyais qu’il n’y aurait pas de suite, je me suis trompée, et la suite est aussi croustillante que la première saison avec deux personnages féminins principaux dont les vies se croisent. Je n’en dirai pas plus, mais les apparences sont trompeuses !

2. Les séries pour un « Binge Watching »

insecure hbo issa rae france

Vous supportez les jours d’attente, vous ? Le suspense entre deux épisodes de certaines séries est parfois intenable pour moi. J’ai du mal à attendre pour savoir à quoi va nous mener un indice de How To Get Away with Murder ou qui sera le prochain command du B613 dans Scandal. Donc pour ces séries, je préfère attendre la fin de la saison et prendre un weekend, faire des cupcakes  et m’installer avec ma couette devant mon ordinateur.

Lorsque Mymou avait cité Insecure parmi ses TV shows à regarder, je vous avoue que je n’ai pas couru pour voir les aventures de Issa, mais une fois commencée, je n’ai pas pu lâcher cette série. Ce que j’apprécie particulièrement c’est le fait que l’on se reconnaisse : vous vous posez des questions sur votre carrière professionnelle ? Vous avez des amies avec qui vous vous disputez parfois ? Vous êtes célibataire ? Vous êtes amoureuse ? Si vous avez dit oui à une seule de ces questions, vous allez aimer Insecure, du moins je vous le souhaite. Certaines difficultés des personnages sont très réalistes mais tout se termine bien. Bon, « bien » c’est relatif, disons que les choses finissent par s’arranger.

Je ne sais pas d’où est née mon addiction pour la série Power. Je ne me reconnais dans aucune des femmes de la vie de Ghost et habituellement je n’accroche pas avec les scénarii dans lesquels je ne rentre pas. Le charisme de cet homme de la nuit doit y être pour beaucoup parce que j’ai parfois envie de dire « chut ! » aux personnes qui parlent à côté de moi pendant que je regarde une saison.

3. Les plateformes

club-des-cotonettes_vadrouilles_5-applis-urbaines-utiles-au-quotidien-Paris

Comme je l’ai écrit au début de cet article, je regarde mes séries sur mon téléphone (l’écran est assez large) ou sur mon ordinateur. Selon la disponibilité de la plateforme et l’intensité du suspense (selon que j’aie de la place pour sursauter ou pas 🙂 )

  • Black-ish est actuellement disponible sur My canal (saison 1,2, et 3), ainsi que Insecure (Saisons 1 et 2) et Power (Saisons 1, 2 et 3).
  • Rumour Has It : la saison 1 intégrale et la saison 2 sont en cours sont sur Ndani Tv
  • Murder et Scandal sont disponibles sur les sites de streaming

Binge Watching : pratique qui consiste à regarder la télévision ou tout autre écran pendant de plus longues périodes de temps que d’habitude, le plus souvent en visionnant à la suite les épisodes d’une même série. (définition de Wikipédia)

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés