[Vadrouilles à Yaoundé] Fally Ipupa en concert – Jeu Concours

Je ne partage pas souvent mes vadrouilles au Cameroun ici, pourtant je sors parfois de Douala pour souffler un peu ou pour des raisons professionnelles. J’ai suivi le conseil d’une de mes amies qui m’a dit il faut toujours organiser son voyage et je partage donc avec vous le programme de ma prochaine vadrouille. Ma destination : Yaoundé.

Ma vadrouille à Yaoundé a été organisée autour du concert de Fally Ipupa #TrueMusicAfrica par Ballantines. Le concert de Fally aura lieu samedi à Yaoundé au Palais des Sports. Et le Club des Cotonettes offre 2 places pour assister à ce concert. Pour gagner, rdv sur ma page Instagram.

Le programme de ce week-end

Le Transport

Yaoundé est à une demi-heure de vol de Douala mais l’aéroport étant situé à un bout de la ville, les embouteillages et les retards de vols étant fréquents, j’ai opté pour un voyage en bus. En bus, mon amie E. et moi en aurons pour 4h. Je voudrai pouvoir profiter de toute la journée donc je vais la convaincre de prendre le départ de 5h ou 6h 🙂 souhaitez moi bonne chance !

Nous aurons le choix entre Touristique et United Express.

• Les prix : l’aller-retour est à moins de 20.000f pour les 2 compagnies
  • Le confort : pour les voyages de fin de nuit je n’ai pas encore testé United Express
  • La localisation : à Douala, les 2 agences sont à Akwa. Mais à Yaoundé, United Express est plus proche de là où nous logerons.
@lebarboteur – sac 24h de la sélection pour homme faite par C de Leen idéal pour ce genre de vadrouilles.

Le logement

Nous allons loger dans ma famille. Ce que j’aime particulièrement chez ma tante (en plus des souvenirs d’enfance) c’est que c’est au centre ville et près de tout ce que j’aime. On peut manger sur la terrasse, et profiter du jardin, un cadre idéal pour une petite coupure.

La pause café : La Maison du Café

Samedi nous ferons une petite pause à la Maison du Café, je pense y prendre le petit dej parce que je veux profiter du cadre maintenant qu’ils ont fait des travaux. La dernière fois j’ai adoré ce que j’y avais pris à emporter mais ils auraient changé la carte. Hâte de découvrir 🙂

Souvenir d’un petit tour à la Maison du Café – Yaoundé

Le moment beauté : Beauty Bar Yaoundé

Je me suis rendue au Beauty Bar la dernière fois que j’étais à Yaoundé. J’ai adoré. Je vais y retourner pour une pose de vernis (2000f cfa la pose de vernis) juste parce que j’adore le cadre et que les demoiselles qu y travaillent sont très accueillantes.

Le Beauty Bar est situé dans les galeries du Hilton à Yaoundé

Ongles faits, dose de douceurs, nous pourrons continuer la journée et aller déjeuner. C’est le seul moment pour lequel je n’ai aucune idée de l’endroit où nous irons. J’ai toujours été très occupée en journée à Yaoundé. Je vais donc devoir me fier au conseil de mes amis.

Après le déjeuner et une petite sieste, direction le Palais des Sports pour le concert, je partagerai en live le concert de Fally. Merci à BVS Cameroun pour les places.  Je suis excitée comme une petite fille, Fally est un des hommes de ma vie (comprenez : je suis totalement fan).

Le concert de Fally Ippupa aura lieu au Palais des Sports

Le dîner et l’after party

Je ne peux pas aller à Yaoundé sans aller soit à The Mask, soit au Black and White. Mais cette fois je suis plus encline à aller au Circle, ils font des chicha et E. et moi sommes amatrices de chicha, c’est donc le compromis parfait pour avoir cocktails, chicha et de quoi manger au même endroit.

Souvenir du MamaMia un de mes spots préférés à Douala, on espère trouver un équivalent à Yaoundé

Comme dit plus haut, je fais confiance à des amis de Yaoundé, si nous avons d’autres propositions je vous dirai.

Dimanche à la cool

Dimanche, nous aurons le choix entre

• un petit déjeuner à la cool à la maison avec des viennoiseries de Calafatas qui est la seule boulangerie où je suis allée à Yaoundé
  • et un brunch dans un spot à choisir parmi plusieurs adresses dont le Palétuvier, un restaurant pas loin de là où nous serons.

Ce qui est certain, c’est que ce sera un weekend farniente, nous aurons 2 jours pour faire des choses sympathiques avant de rentrer dimanche après un dernier tour à la Maison du Café !

Et surtout, tentez de gagner votre place pour le concert de Fally sur mon compte, le jeu se terminera vendredi finalement.

Si vous avez des adresses à partager, n’hésitez pas à le faire sur la page du Club des Cotonettes ou sur Instagram.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".