Mode femme: Look street chic autour d’un coupe vent homme

Comme souvent en matière de mode, le coup de foudre a été instantané à la vue de ce coupe vent Adidas . Pourtant, même le vendeur, ne semblait pas convaincu par cette pièce. Il faut dire qu’à côté des pièces proposées, celle-ci détonait un peu. Bien que la sélection du Printemps Haussmann soit toujours très pointue. Autant vous dire qu’il n’en a pas fallu plus pour l’acquérir.
Ce coupe vent revisité me semblait tout droit sorti d’un clip des années 90. Oui il a un aspect de papier alu. D’ailleurs Mymou a littéralement bloqué en le voyant « mais? C’est comment? Tu es sortie avec le papier alu? » s’est-elle exclamé interloquée. S’en sont  suivies 15 minutes d’un fou rire avec K. Vous auriez dû voir sa tête. Décidément, cette pièce ne laisse personne indifférent et I’m here for that comme on dirait là bas 🙂 .
Pour sa première sortie, j’ai créé un look que j’ai appelé Ruinart for the pain ahahhaha oui vous voyez du papier alu moi j’y vois des bulles de champagne.
Comment j’ai construit ce look street chic? Je vous explique tout.

Jouer Avec Les Codes.

Comme je vous le disais plus haut, cette pièce m’a tout de suite fait penser à un clip de rap des 90’s. Vous vous souvenez, les explosions de couleurs, les bijoux clinquants, les grands volumes…. Tous ces codes qui inspirent largement les collections masculines depuis quelques saisons comme je vous le disais encore ici au sujet des manteaux notamment.

Le coupe vent étant issu d’une collection homme, je l’ai choisi 3 tailles plus grande pour avoir un effet loose. Tout en gardant à l’esprit les proportions. Hors de question donc de l’associer à un bas aussi large. Par ailleurs, parce que je ne suis pas trop bijou et pour éviter le côté premier degré, j’ai choisi de faire l’impasse sur les bijoux.

Associer Des Pièces Classiques.

Vous me suivez depuis suffisamment longtemps maintenant pour savoir que je vis pour les contrastes. Une pièce qui reprend les codes du street style? Très bien. On «casse» avec un col roulé classique, un pantalon en cuir classique et des boots plus originales.

Pour la mise en beauté, je suis partie sur un maquillage plutôt naturel et j’ai choisi une de mes aides capillaires de chez Natural hair factory. La couleur était juste parfaite pour ce look. Le reste? L’attitude.

Merci à SVPA de m’avoir aidée à donner vie à ma  vision.

A votre tour n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.