Mode homme: Ces manteaux qui vous donneront envie d’être en Hiver

Il semblerait que nous soyons encore en été et pourtant ce n’est pas exactement ce qu’on ressent lorsqu’on met le nez dehors n’est ce pas? Il est donc plus que temps de sortir la cavalerie lourde. Et pour vous consoler de la grisaille ambiante, j’ai sélectionné pour vous quelques manteaux parmi les tendances qui vous donneront presqu’hâte de voir les grands froids arriver.

 

À tout seigneur, tout honneur…

Les Manteaux Classiques

Le manteau de ville, composé majoritairement de laine, longueur entre le genou et le haut du mollet, des épaulettes juste comme il faut, des poches plates dans lesquelles bien sûr on ne mettra rien (oui je préfère préciser), 2 ou 3 boutons. Cette arme de séduction massive qui va avec toutes vos tenues et traverse les âges. Cette année encore il a été revisité et il n’y a pas à dire : l’élégance reste le maître mot. Que ce soit dans le version back to 80´s, classique dans les coupes avec un peu de rayures ou sa version oversize. 

 

manteau classique oliver spencer

 

Si le manteau mi long est un classique, comment ne pas parler du Trench ? En effet, quand on parle mode homme, le chic du classique anglais n’est plus à démontrer. Cette année encore cette pièce est un must have. Si vous choisissez d’en acquérir un, une attention particulière devra être portée à la matière pour éviter l’allure négligée.

photo prise ici

S’il y a bien une pièce qui mérite l’appellation de classique c’est la doudoune. Cette année, comme le manteau de ville, elle connait une réinterprétation de fond, aussi bien dans les formes (plus longue) que les matières, plus techniques: véritables concentrées de technologie.

doudoune longue wooyoungmi

Automne/Hiver 2017-2018 : Les Manteaux de la saison

Comme cet été la tendance sportswear se maintient mais alors, plus mature et riche en matières. Les coupes sont parfaites et les finitions empruntées au workwear.

parka technique Arc’Teryx

Cette saison l’inspiration militaire se refait une jeunesse. En plus du retour de véritable imprimé, exit les silhouettes proches du fermier américain, la parka en treillis se veut plus mode grâce aux détails.

caban imprimé militaire double boutonnage

De la couleur, s’il y a une volonté de rester élégant, une petite touche, histoire de se montrer moderne.

Mon petit chouchou pour ceux qui oseront, la fourrure. Pas encore répandu, il réchauffe la silhouette et apporte du caractère à la tenue. La matière étant forte en elle même, on le prendra sans artifices.

Pour ce qui n’osent pas ou doutent, sachez que le polaire n’est plus réservé aux rayons de Decathlon et est désormais à la mode.

manteau polaire Cottweiler

N’oubliez pas, même en hiver pensez, appliquez, modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Comments are closed