Mode: Définir Son Budget Shopping et S’y Tenir

Avant toutes choses, je voulais commencer par vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, que celle-ci soit le théâtre de l’accomplissement de tous vos rêves.

Pour cette nouvelle année, je vais commencer une nouvelle série: le budget. Oui, la mode c’est bien, c’est même thérapeutique à certains moments, mais il est possible d’y arriver sans se mettre en difficulté financière. Comment? Tout est une question d’organisation et de planification.

Définir ses besoins et son budget

Quand je vous parlais de planification, il s’agit de définir un budget shopping par rapport à ses revenus. Une fois celui-ci défini, il vous appartient de gérer la somme comme vous le sentez. Moi, par exemple, j’ai pris pour habitude de retirer la somme, ainsi, je n’utilise pas ma carte pour le shopping. Cela limite les craquages impromptus.

Tout en définissant le budget, il convient de déterminer vos besoins et de les noter scrupuleusement. Cette liste est vouée à évoluer donc ayez-la toujours à portée de main. Le but? Même lorsque vous êtes en crise, vous achetez utile. Parfois, le simple fait de vous astreindre à la regarder avant chaque achat aura un effet dissuasif.

Ajuster selon les occasions et les habitudes

Si avec toutes les promotions, les soldes ne sont plus la seule occasion pour faire de bonnes affaires, il demeure des moments où il faut prévoir un budget plus important: ventes privées pour les férus de créateurs, tenues pour occasions spéciales… Vous devez prévoir les moments où vous aurez besoin d’un budget plus conséquent. Vous pouvez par exemple additionner le budget de plusieurs mois ou débloquer un budget exceptionnel prévu en amont en cas d’invitation à une cérémonie par exemple.

Si vous avez pour habitude de craquer comme moi, vous pouvez prévoir un budget craquage dans votre budget shopping ou l’utiliser en cas de craquage et ne pas dépasser. Cela vous évitera de trop dépenser. Se priver, du moins sur le moment, pour éviter de se retrouver avec des pièces pas portées des mois après.

En somme, comme pour tout, il s’agit de vous connaitre et ainsi que vos habitudes de consommation.

Vous l’aurez compris, cette année on dépense responsable mais n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Comments are closed

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !