Cheveux – Atteindre son potentiel d’hydratation maximal avec l’aloe Vera

les bienfaits de l'aloe vera pour les cheveux crépus

J’adore mes cheveux, et ce que j’aime par dessus tout ce sont mes cheveux bien hydratés. Encore mieux: mes cheveux hydratés avec une méthode naturelle et très  peu chère. C’est ce dont nous allons parler aujourd’hui:  comment obtenir le meilleur de l’hydratation en utilisant de l’aloe vera? Cette plante aux mille et une vertus. Je pense que cette méthode conviendra à toutes les petites bourses, mais aussi à toutes celles qui vivent dans des régions où Il est difficile de trouver des produits adaptés à leurs cheveux dans le commerce.

Les bienfaits de l’aloe Vera

Cette plante résiste à quasiment tout. Les meilleures crèmes et les meilleurs cataplasmes pour soigner les cicatrices et autres maladies de la peau sont faits à base d’aloe Vera.

L’aloe vera contient plus de vingt minéraux, des enzymes qui favorisent la digestion en permettant le brûlage de graisse; une vingtaine d’acides aminés et les vitamines B12, A, C et E. Oui tout ceci dans une seule et même plante.

Pas étonnant qu’elle soit bue, mangée, et utilisée pour se soigner. En Egypte antique elle avait été surnommée la plante de l’immortalité.

Ma grand mère l’utilisait d’ailleurs pour soigner nos bobos lorsque nous étions plus jeunes.

L’aloe Vera et ses vertus pour les cheveux

Lorsque le gel de l’aloe est extrait, il est plus hydratant et définit tout aussi bien les boucles qu’un gel trouvé dans le commerce. Toutes celles qui ne supportent pas l’effet cartonneux du gel commercial, choisissent généralement du gel d’aloe vera pour définir leurs boucles. Attention néanmoins à en choisir un qui soit réellement naturel avec une composition clean: Lisez bien les étiquettes. Ne vous laissez pas abuser par certains labels.

L’aloe Vera ne s’utilise pas que sous sa forme gélifiée, la pulpe de la plante peut être utilisée comme avant shampoing, comme leave in conditionner ( Voir ICI le lexique Nappy) et comme masque.

L’aloe Vera viendra renforcer vos cheveux et les hydrater. Ils pousseront donc mieux et sans doute plus vite.

Ma recette de masque à l’aloe Vera pour les cheveux

Ma recette est simple et peut s’utiliser aussi bien en Leave in conditionner qu’en masque. Constituée d’ingrédients peu chers, elle plaira en plus à tous les amoureux du naturel ou du bio.

La consistance est très liquide. Le mélange peut donc se glisser dans un vaporisateur et être conservé au frigo quelques jours. Cependant, n’oubliez pas qu’il n’y a pas de conservateurs,  alors préparez toujours en petites quantités,

Les ingrédients? La moitié d’une feuille d’aloe vera et votre huile favorite.

J’ai choisi pour ma part l’huile d’olive car mes cheveux l’adorent.

La recette? Très simple: il suffit de passer le tout au mixeur. Appliquez ensuite sur vos cheveux selon la méthode souhaitée: en avant shampoing, en masque , ou en leave in conditionner.

Répétez durant trois mois ou plus, vous m’en direz des nouvelles.

A plus,

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés