Mode Femme – Shopping Therapy: comment éviter Les déconvenues?

Il y a quelques années, je vous disais ici que je me soignais au shopping. Maladie, peines, contrariétés,stress (ça c’est une excuse, j’y suis complètement imperméable mais chut ahahhaah) …. il faut croire que l’acte d’achat me permet de tout relativiser. Comme si d’un coup d’un seul tous les compteurs se remettaient à zéro et que le moral se portait au beau fixe.

shoping therapie eviter les déconvenues et autres mauvais achats

D’aucuns disent qu’ils ne s’agit que d’un effet placebo. Pourtant force est de constater, qu’en ce qui me concerne, cela marche plutôt bien. Cependant, avec comme tout ce qui est compulsif il y a souvent des loupés. Alors comment éviter de se retrouver avec des pièces qui viennent gonfler la garde-robe sans être jamais mises ?

Une Liste De Tes Besoins Tu Tiendras.

Avec les années, à force de loupés et de réussites, j’ai appris que les achats, même compulsifs peuvent se révéler utiles et être contrôlés. Impulsivité et contrôle dans la même phrase, cela ne tient pas debout me direz-vous et pourtant, force est de constater que c’est possible.

shopping therapie se soigner éviter les déconvenues

 

Il suffit de faire une liste que vous aurez toujours sur vous (je tiens la mienne dans mon téléphone et dans mon agenda), ainsi lorsque l’envie irrépressible d’acheter monte, un coup d’œil rapide et on sait vers quoi orienter son choix. On se fait du bien sur le moment tout en achetant quelque chose qui sera vraiment utile. Pas de regrets !

Le Repérage Ton Meilleur Ami Sera.

Selon les habitudes de chacun, on remarque que l’on finit souvent par se rendre dans les mêmes endroits pour son shopping. Vous changerez difficilement vos comportements d’achat et vos marques favorites… sauf cas exceptionnels. Il s’agit donc de prendre avantage de cette situation et de faire du repérage, window shopping ou screen shopping, selon vos habitudes : essayez, testez, remplissez les paniers virtuels (véritable plaisir parfois d’ailleurs) afin d’être fin prête le moment venu.

De Toutes Les Conditions De Vente Tu Prendras Connaissance.

Si on peut essayer de prévoir le plus possible, il est difficile voir impossible de toujours tomber juste: là commencent les ennuis. Si comme moi vous faites partie de ceux qui n’échangent et ne se font jamais rembourser, essayez dans la mesure du possible d’appliquer les deux astuces plus haut. Pour les autres, avant achat, vérifier les politiques relatives aux retours, échanges et remboursements ( pas toujours possible(s) selon les enseignes).

@cgv pro

Croyez moi parfois un coup d’œil sur ces politiques peut suffire à vous rendre sage. Un shoot de réalisme.

Continuer à se soigner grâce au shopping tout en réduisant le risque de déconvenues est désormais possible. À vous maintenant: pensez, appliquez, modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.


Warning: Parameter 2 to qtranxf_excludeUntranslatedPostComments() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d469597724/htdocs/blog/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés